Oppo Find X5 Pro – Oppo confirme le partenariat avec Hasselblad

Oppo officialise un partenariat de 3 ans avec HasselbladOppo a officialisé sa collaboration avec Hasselblad. L’Oppo Find X5 Pro va bénéficier du savoir-faire du spécialiste suédois de la photo. 

A quelques jours du lancement Find X5 Pro qui se déroulera au MWC 2022, Oppo a confirmé la signature d’un accord avec Hasselblad. On s’en doutait puisque le nom d’Hasselblad figurait sur les visuels de l’Oppo Find X5 Pro mais une confirmation officielle vaut mieux qu’une rumeur.

OnePlus travaillait déjà avec le constructeur suédois notamment sur le OnePlus 9 Pro. La fusion des ressources en R&D des deux compagnies leur a permis de maximiser leur efficacité. Ce rapprochement va permettre à Oppo de travailler avec Hasselblad tout en bénéficiant des avancées de OnePlus.

Après la mise au point en interne de son processeur d’image MariSilicon X Oppo intensifie ses efforts sur la photo. Hasselblad va optimiser les réglages logiciels et la science des portraits sur les smartphones Oppo. 

Oppo / Hasselblad – Un partenariat stratégique

La société suédoise va apporter son expertise pour doter ses smartphones de couleurs plus naturelles et optimiser ses performances chromatiques. Hasselblad se cantonnera à la partie soft.

Les capteurs photo sont confiés à d’autres spécialistes. Le Find X5 Pro sera équipé d’une caméra Sony IMX766 de 50MP, d’un ultra grand-angle et d’un capteur téléphoto de 13MP avec un zoom optique X5.

À terme, ce partenariat avec Hasselblad permettra aux smartphones d’OPPO de bénéficier de performances homogènes dans n’importe quelle condition et sur tous les capteurs du système.

Nous verrons prochainement en direct du MWC, avec la série Find X et le Find X5 Pro les résultats de ce partenariat avec Hasselblad.