Oppo – Son premier smartphone pliable attendu fin juin - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo – Son premier smartphone pliable attendu fin juin

Oppo prépare un smartphone avec écran pliable pour juin 2021Oppo serait sur le point de lancer son premier smartphone équipé d’un écran pliable. Il arriverait avant la fin du premier semestre 2021. 

Oppo a récemment défrayé la chronique en dévoilant l’Oppo X 2021, un concept phone avec un écran enroulable. Vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. La production à grande échelle de ce petit bijou de technologie n’est pas pour demain.

En attendant sa mise sur le marché, la compagnie chinoise va se lancer dans la course aux écrans pliables. Pour le moment le secteur est dominé par Samsung mais cela pourrait rapidement changer.

Une précédente fuite a révélé que Samsung fabrique des écrans pliables pour le compte de plusieurs constructeurs dont Oppo. DigitlaChatStation vient conforter cette rumeur.

Selon le serial leaker, Oppo s’apprête à lancer un smartphone pliable. La fenêtre de tir se situerait au premier semestre et plus précisément au mois de juin.

A quoi pourrait ressembler ce smartphone pliable ?

On a une petite idée de sa forme. On parle d’un smartphone à clapet avec un écran OLED pliable qui reprendrait la forme du Galaxy Z Flip.

Ouverte la dalle pliable mesurerait 7,7 pouces. Elle dépasse largement les 6,7 pouces du smartphone de Samsung. Comme ce denier l’appareil d’Oppo posséderait un petit écran extérieur de 2 pouces pour lire les notifications sans avoir besoin de l’ouvrir.

Oppo ne devrait pas être le seul à investir ce segment cette année. Outre Samsung et Huawei, le constructeur sera rejoint par Xiaomi et Google.

Les ventes de smartphones pliables en 2021 atteindront 5,1 millions d’unités selon Display Supply Chain Consultants.  Seulement 8 compagnies se partageront le marché.  

Via