Samsung Galaxy Note 10 – Les ventes éclipsent celles du Note 9 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 10 des ventes supérieures aux prévisions
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 – Les ventes éclipsent celles du Note 9

Samsung Galaxy Note 10 des ventes supérieures aux prévisions Les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Plus dépassent largement les ventes de ses prédécesseurs selon les dernières estimations des analystes. 

Sortis fin août 2019, les Galaxy Note 10 ont reçu un bon accueil de la part des consommateurs. En test à la rédaction, on doit avouer que nous avons vraiment du fouiller pour reprocher quelque chose au Galaxy Note 10 Plus.

Les analystes lui prédisent une belle réussite. D’après TheInvestor, le Galaxy Note 10 n’a eu aucun mal à dépasser les ventes du Note 9. Il s’est vendu deux fois plus après 30 jours dans le commerce.

KB Securities s’attend à ce qu’il dépasse les prévisions de vente du marché. Le cabinet explique que les ventes devraient atteindre 10,5 millions d’unités, soit 11% de plus que le Note 9.

Samsung a décidé de sortir deux modèles de Note 10 cette année. C’est inédit mais ce choix a été particulièrement bien vu par les consommateurs.

Le Note 10 possède une dalle de 6,3 pouces et le Note 10 Plus mesure 6,8 pouces. Avec deux formats d’écran et des prix différents, Samsung s’adresse à un plus large public.

Le duo magique s’est écoulé à 1 million d’exemplaires 25 jours après son lancement en Corée du Sud.

Le cabinet d’analyse souligne que le retard de ses concurrents sur la 5G a également favorisé les Note 10. Seuls les Note 10 et Note 10 Plus 5G ont été proposés à la vente en Corée dans le pays.

La compagnie a également tiré profit de la guerre commerciale entre les USA et la Chine qui pénalise Huawei. Privé des applications Google, la Mate 30 a laissé un boulevard aux Note 10.

Le succès des Galaxy Note 10 entraîne Samsung vers des sommets habituellement occupés par Apple. La firme coréenne est devenue leader sur le segment des smartphones à plus de 1000$ selon Counterpoint Research.

La compagnie s’empare de 70% de part de marché de ce secteur et affiche une progression de 552% par rapport à 2019.