Samsung s’attend à des bénéfices en très forte baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung des profits en chute libre au deuxième trimestre 2019
Smartphone

Samsung s’attend à des bénéfices en très forte baisse

Samsung des profits en chute libre au deuxième trimestre 2019

Samsung a publié ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre 2019. Ça n’est pas bon du tout. 

Samsung  s’apprête à dévoiler ses résultats financiers définitifs pour le deuxième trimestre. Elle prend les devants et avertit les marchés que la période a été difficile.

Ses prévisions laissent apparaître une chute vertigineuse de 56% de ses bénéfices. Ils baissent depuis maintenant trois trimestres de suite.

Samsung pense enregistrer un chiffre d’affaires d’environ de 47,8 milliards de dollars. Cela représente une petite baisse de 4% par rapport à l’an dernier. La firme coréenne avait déclaré environ 49,9 milliards l’an passé.

Le plus gros écart se situe au niveau de ses profits. Selon ses calculs préliminaires, ils passent de 13,3 milliards de dollars à 5,56 milliards.

Samsung voit ses bénéfices fondre – Cherchez le coupable

Le coupable n’est pas le Galaxy S10. Il se vend même plutôt bien puisqu’il dépasse largement le Galaxy S9. La faute incombe entièrement au département semi-conducteur.

Samsung tirait jusqu’à présent une grosse partie de ses bénéfices de ce secteur. La mémoire DRAM et la NAND sont impactées une très forte baisse de prix.

Ce département compte pour près de 2/3 de ses revenus. Cela fait fondre comme neige au soleil ses bénéfices.

Il faut également prendre en compte les sanctions américaines contre Huawei. Son bannissement a des répercutions sur les résultats de Samsung. Le géant chinois était un de ses plus gros clients.

Pour terminer sur une note positive, la branche Display se porte bien. Elle dégage un bénéfice de 5,56 milliards au deuxième trimestre. D’après Reuters 684 millions proviennent d’un remboursement d’Apple qui n’a pas atteint son objectif de vente.

Les résultats finaux vont être présentés à la fin du mois.

Via