Un Galaxy S9 Mini serait aussi en préparation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S9 écran format 18,5:9 comme GS8
Smartphone

Un Galaxy S9 Mini serait aussi en préparation

Galaxy S9 Mini 4 pouces

Le Galaxy S9 pourrait être accompagné d’un Galaxy S9 Mini. Il aurait un écran avec une diagonale inférieure à 5 pouces. 

Samsung a tiré un trait sur les versions Mini de ses smartphones depuis le Galaxy S6. La firme coréenne pourrait revenir sur sa décision avec le Galaxy S9.

D’après les informations de BusinessKorea, elle préparerait un Galaxy S9 Mini. Samsung a lancé la mode des écrans géants avec le Galaxy Note. Ses smartphones ont des diagonales de plus en plus grandes.

Galaxy S9 Mini le retour d’un haut de gamme compact ?

Le Galaxy S8 fait 5,8 pouces, le GS8+ 6,2 pouces et le Galaxy Note 8 va jusqu’à 6,3 pouces.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus ne devraient pas déroger à la règle mais ils pourraient être accompagnés d’un Galaxy S9 Mini avec un écran de moins de 5 pouces.

On parle même d’un écran de 4 pouces. Les smartphones de cette taille se sont raréfiés depuis l’iPhone SE et Samsung pourrait s’engouffrer sur ce marché de niche avec le Galaxy S9 Mini. Il existe encore de nombreux adeptes de ce format compact.

Le smartphone aurait une dalle borderless avec des bords arrondis. Le nom du Galaxy S9 Mini n’est pas arrêté et il pourrait changer avant sa sortie.

Samsung devrait dévoiler le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus fin février avant le salon MWC 2018. Le Galaxy S9 Mini pourrait être lancé dans la foulée.

Il faut tout de même émettre des doutes sur l’authenticité de cette information.

On ne compte plus les rumeurs qui annonçaient la sortie d’une version mini du Galaxy S7 et du Galaxy S8. On ne les a jamais vu arriver.

Parallèlement, un visuel supposé du Galaxy S9 a été posté sur le compte Twitter Ice Universe. Il est difficile de dire s’il s’agit d’une vraie fuite ou d’un montage.