Xiaomi Mi 11 Ultra – Une énorme fuite vidéo révèle un monstre de technologie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi Mi 11 Ultra – Une énorme fuite vidéo révèle un monstre de technologie

Xiaomi Mi 11 Ultra se dévoile en vidéoLe Xiaomi Mi 11 Ultra se dévoile dans une vidéo de prise en main et il est impressionnant. Découvrez-le sans attendre. 

Le lancement officiel en France du Xiaomi Mi 11 a été fixé au 16 février. Pourtant, on parle déjà du Xiaomi Mi 11 Ultra. Ce smartphone ultra premium ne devrait pas tarder à arriver en Chine avant de nous rendre une petite visite plus tard dans l’année.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra s’annonce comme un véritable monstre de technologie.

Xiaomi Mi 11 Ultra – Un module photo hors normes

Un Youtuber a dégoté l’appareil. TechBuffPH nous fait faire le tour du Mi 11 Ultra en vidéo. Son module photo est impressionnant. Il a un air de parenté avec celui du Poco M3 mais la comparaison s’arrête là.

La forme est identique mais il a une taille démesurée. Ca doit être un des plus gros module photo sur le marché actuellement. Le rectangle semble ressortir de plusieurs millimètres de la coque.

Ce bloc comprend une triple caméra. Le bloc réunit un capteur principal de 50MP, un ultra grand-angle de 48MP et un zoom périscopique de 48MP. Une inscription sur le smartphone indique qu’il peut effectuer des grossissements X120.

Beaucoup de smartphones intègrent une triple caméra alors pourquoi ce module photo est-il aussi gros ? Les capteurs photo ont un colocataire inattendu. Ils partagent l’espace avec un deuxième petit écran.

On avait déjà pu apprécier ce genre caractéristique sur le Meizu Pro 7 en 2017. Autant dire une éternité à l’âge d’un smartphone. Il prend tout son sens lorsqu’on veut prendre des Selfies avec le capteur principal.

A l’avant du smartphone

L’avant du Mi 11 Ultra se révèle aussi intéressant. Le smartphone est recouvert d’une dalle OLED incurvée. Elle mesure 6,81 pouces. Cet écran possède une définition WQHD+ et un taux de rafraichissement de 120Hz.

Le cadre noir est très mince et la perforation qui abrite la caméra Selfie de 20MP se situe dans le coin gauche. On peut voir qu’elle est placée très haut et que sa taille est réduite. Une couche de Gorilla Glass Victus protège la dalle. 

Pour le reste des caractéristiques, le Mi 11 Ultra tourne avec un processeur Snapdragon 888. Il est certifié IP68 et la partie audio a été confiée à Harman Kardon.

On termine avec la batterie de 5000mAh compatible avec la charge rapide 65W et la charge inversée 10W.