La tablette Google Nexus refait parler d’elle. Début mars, on apprenait d’une source officieuse que la tablette Google allait être fabriquée par Asus et qu’elle serait lancée en mai. Une nouvelle source en provenance des chaines de fabrication en Asie déclare que l’accord entre Asus et Google est conclu et qu’elle sera vendue à environ 149$.
Google et Asus se seraient donc mis d’accord pour fabriquer la Google Nexus. Cette nouvelle source a confié au site Android an Me de nouveaux éléments. L’appareil serait toujours au format 7 pouces. Il s’agirait même plus précisément d’un modèle basé sur l’Asus MeMo 370T dévoilé au CES 2012 pendant la présentation du processeur Nvidia Tegra 3.
Google aurait cependant renoncé à utiliser ce processeur dans sa tablette. Le raison serait essentiellement lié au fait que la firme souhaite réduire les coûts au maximum pour vendre la Nexus entre 149$ et 199$. L’utilisation de ce processeur dernière génération ne permettrait pas à Google d’atteindre un prix aussi bas. La source ne précise pas le remplaçant qui a été choisi.
Si cette information se révèle exacte, cela voudrait dire que Google ne vise pas le marché des tablettes premium et ne souhaite pas concurrencer l’iPad. La cible serait plutôt le Kindle Fire. Google adopterait la même stratégie qu’Amazon vendre à un prix très bas pour vendre en masse.
L’Asus MeMo 370T n’est pas pour autant une tablette bas de gamme. Elle possède une écran 7 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels, 1GB de RAM, une caméra de 8MP et elle tourne sous ICS.
Reste à savoir maintenant si elle sera effectivement mise en vente en mai et dans le monde entier pour profiter du service Google Play Livres qui doit arriver très prochainement en France (Lire notre article).
via : slashgear