Un nouvel iPad Air pour accompagner l’iPhone SE 2022

L'iPad Air 2020 planifié en même temps que l'iPhone SE+ 5GApple doit introduire la nouvelle génération d’iPhone SE au printemps. Le smartphone n’arrivera pas seul. Une tablette est aussi en préparation.

L’actualité d’Apple promet d’être chargée dans les semaines à venir. Le très bien informé site japonais MacOtakara nous révèle qu’Apple va annoncer la cinquième génération de l’iPad Air en même temps que l’iPhone SE+ 5G.

L’iPad Air 2022

On attend un rafraîchissement de la tablette depuis quelques temps. L’iPad Air 2022 ne devrait pas dépayser les fans de la firme à la pomme.

Le design reste identique avec un écran de 10,9 pouces, un bouton Touch ID et des bords assez fins mais toujours visibles. La tablette reprend les caractéristiques de l’iPad mini de 6éme génération avec notamment une puce A15 Bionic.

Le site mentionne également la présence d’une caméra frontale ultra grand-angle de 12MP compatible avec la fonction Center Stage. La tablette utilise le champ de vision très large de la caméra pour vous garder toujours au centre de l’action si vous vous déplacez pendant un appel par exemple.

Une double caméra arrière héritée de l’iPad Pro 11 de 3ème génération était pressentie mais la tablette se contentera d’un simple objectif. On ne connaît pas ses spécifications.

Cet iPad Air gagne aussi la connectivité 5G.

L’iPhone SE+ 5G

Un mot sur l’iPhone SE. Il change de nom et devient l’iPhone SE+ 5G. Mis à part la 5G, il ne faut pas s’attendre à de grosses évolutions sur le smartphone. On devrait retrouver le même écran LCD de 4,7 pouces enchâssé dans la même coque.

Il faudra patienter jusqu’en 2023 pour voir débarquer un écran OLED avec une taille plus imposante. On parle d’une diagonale de 5,7 pouces.

Source