Un smartphone avec deux écrans : LCD et e-ink (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone Tablette

Un smartphone avec deux écrans : LCD et e-ink (vidéo)

Yota-Phone-e-ink-smartphone-IDBOOXUn smartphone avec un écran LCD d’un côté et un écran e-ink de l’autre, il fallait y penser. C’est ce qu’a fait Yota, une compagnie russe. la compagnie a créé un téléphone équipé de ces deux technologies d’affichage.

L’appareil offre des perspectives intéressantes notamment en termes de lecture de livres numériques.  Le smartphone fonctionne sous Android Jelly Bean. Il dispose d’un écran LCD d’un côté d’une résolution de 1280 x 720 pixels et de l’autre un écran e-ink de la même taille en 200dpi. L’intérêt est que les deux écrans sont connectés. Ce qui apparait sur le LCD est affiché à l’arrière de l’appareil sur l’écran e-ink.

On voit tout de suite le potentiel pour lire des ebooks ou encore lire ses mails en extérieur. Petit bémol, seule la partie basse de l’écran e-ink est tactile pour par exemple tourner les pages d’un livre. Les commandes et le lancement d’applications se font depuis le LCD. Ce smartphone est encore a l’état de prototype mais l’idée est plus qu’originale. Voir la démonstration en vidéo.

 

Source : goodereader