Abonnez-vous a notre newsletter

7 bonnes raisons pour lire en numérique cet été !

5 juillet 2016 ·

Kindle liseuse ebook promo

Les vacances sont là ! C’est le moment de se ressourcer, de se chouchouter et de lire ! Cet été faites le choix de la lecture numérique, voici quelques raisons, qui nous l’espérons, vous inciteront à découvrir la littérature et les autres livres au format ebook. 

Cet article est destiné non pas aux personnes qui ont déjà adopté la lecture numérique mais à tous ceux qui hésitent, ou qui n’en savent pas assez pour franchir le pas !

Pour les fanas des valises Over-Size !

Vous adorez voyager lourd, une valise de moins de 20 kilos n’est même pas concevable, les livres numériques vous permettront d’économiser quelques kilos pour faire plus de shopping sur votre lieu de villégiature !

Dans une liseuse, un smartphone, une tablette vous pouvez embarquer plusieurs centaines voire des milliers de livres, le tout dans quelques grammes !

Comment trouver les livres ?

Vous avez envie de lire en numérique en plein soleil, choisissez plutôt une liseuse. Votre budget est limité ? Qu’à cela ne tienne, il existe aujourd’hui des liseuses performantes à moins de 100 euros.

Nous vous conseillons par exemple, la dernière liseuse Kindle (Prix de départ 69.99 euros), la Kobo Aura HD à moins de 100 euros en ce moment, la Cybook Muse Essential de Bookeen à moins de 90 euros.

Sachez que dans ces liseuses des librairies sont intégrées, elles vous permettent de télécharger les livres directement dans l‘appareil (ebooks gratuits ou payants).

Si vous n’optez pas pour la liseuse, n’oubliez pas qu’ à partir d’un simple smartphone vous pouvez télécharger des livres numériques sur Apple dans iBooks, en téléchargeant l’appli Kindle sur n’importe quel appareil, ou en utilisant l’application Kobo, Google Books , Aldiko etc…

kobo aura h2o bon plan ebook
Le paradis pour les seniors

Bien souvent, les personnes âgées qui adoraient lire en sont empêchées, avec le temps qui passe, lire un livre papier devient un exploit !

Sachez que les liseuses sont parfaitement adaptées aux seniors, en quelques Tap sur l’écran, vous pouvez agrandir les caractères, choisir la police qui vous convient et profiter d’un écran qui n’a pas ni reflet, ni contrainte de poids.
Lire redevient un plaisir !

enfants lecture ebooks 2016
Idéal pour les enfants

Le saviez-vous ? Il existe des centaines de livres numériques pour les enfants de 0 – 16 ans. Découvertes, premières lectures, contes, romans, livres ludo-éducatifs ou livres interactifs, vous trouverez des bibliothèques entières à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette pour les occuper pendant les temps calmes ou les préparer à la rentrée scolaire, consultez notre rubrique !

Le prix des livres numériques

Sachez la plupart des livres publiés aujourd’hui au format papier en France sont publiés aussi en numérique.

Que vous aimiez les bestsellers ou les livres plus confidentiels vous avez la possibilité de les télécharger en numérique.

Bien souvent, ces ebooks sont moins chers que la version papier entre -20 et -50 % parfois versus le papier. Alors faites-vous plaisir à moindre prix Amazon, Fnac / Kobo, Apple, Bookeen, mais aussi des centaines de librairies indépendantes vendent des livres numériques sur leurs sites web. En Wifi ou en 4G, le magasin ne ferme jamais et le téléchargement a été simplifié.

Où que vous soyez, vous pouvez à toute heure téléchargez un livre, le tout en faisant des substantielles économies !

bookeen
Les découvertes, les livres de niche rien que pour le plaisir

Si vous avez envie de lire des livres de qualité sans dépenser une fortune, sachez que les éditeurs pure players publient des ouvrages de qualité de toutes sortes à des prix plus doux, comptez moins de 5 euros pour un bon livre.
Quelques exemples : UPblisher ou encore la collection Duetto, Premier Parallèle, les IndésNumerik Livres
et bien d’autres encore !

Et puis, n’oublions pas les livres enrichis, interactifs transmedias à lire sur tablettes et smartphones.

Nos chouchous, les livres autoédités

Avec le numérique, un boulevard s’est ouvert pour les auteurs ! Ils prennent le destin de leurs livres en main et se publient seuls !

Bien souvent on trouve des perles. Ces auteurs ne sont pas des refoulés de l’édition classique, ils ont juste fait le choix de se publier seuls. Ils écrivent de livre de qualité et vous surprendront. Citons par exemple : Chris Simon, Martine Gercault, Frédéric Clémentz, Patrick Jacquemin, Mélanie Talcott, Claire Rocco, Cédric Charles Antoine, Amélie Antoine, Elizabeth Sutton et Marie-Laure Cahier...

De la romance au polar en passant par les livres de fonds, ou le développement personnel ils ont bien souvent des trésors à vous proposer et le tout à des prix qui ne dépassent pas les 3 à 4 euros pour la plupart !

Quand on vous dit qu’il n’y a que des avantages à lire en numérique, passez un bel été !

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved