IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy S24 – Qualcomm confirme ce qu’on craignait

Les Galaxy S24 équipés d'un processeur Snapdragon 8 Gen 3 ou d'un Exynos 2400 en fonction des paysLes Samsung Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra ne vont par tourner avec les mêmes processeurs en fonction des pays. 

La mauvaise nouvelle se confirme pour les Galaxy S24. Les prochains smartphones de Samsung seront équipés de deux processeurs différents. Les Samsung Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra ne seront pas logés à la même enseigne en fonction des régions du monde.

Nous avions échappé à ce schisme avec les Galaxy S23 mais le constructeur renoue avec ses vielles habitudes.

Galaxy S24 – Qualcomm vend la mèche

Cristiano Amon, le CEO de Qualcomm, a lâché l’information lors de la présentation des revenus financiers de la compagnie.

Les Samsung Galaxy S24 seront équipés soit d’un processeur Snapdragon 8 Gen 3 soit d’un processeur Exynos 2400. Ces propos n’ont pas été aussi clairs et précis mais ses propos vont dans ce sens.

Il a déclaré que Qualcomm détient la majorité des parts de marché des Galaxy S24. Cela sous-entend donc qu’un autre processeur est de la partie. L’Exynos 2400 est la puce pressentie pour lui tenir compagnie.

Samsung Galaxy S24 – Un smartphone 2 processeurs

Le CEO n’a rien dit de plus mais cela a suffit à mettre le feu aux poudres. Le scénario le plus probable est que le Galaxy S24 Ultra tournera exclusivement avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 dans tous les pays.

Samsung avait déjà confirmé à demi-mot cette info lorsqu’elle a fait du teasing sur son nouveau capteur photo ISOCELL. Sa fonction Zoom Anyplace n’est possible qu’avec le Snapdragon 8 Gen 3.

La distinction se fait au niveau des Galaxy S24 et Galaxy S24+. Les marchés européens et coréens vont hériter du processeur Exynos 2400. L’Amérique du Nord conserve le Snapdragon 8 Gen 3 quelque soit le modèle de Galaxy S24.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’Exynos 2400 soit aussi puissant. L’Exynos 2200 n’avait pas fait des étincelles. Nous serons définitivement fixés lors du lancement des Galaxy S24 mi-janvier 2024.

Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Via

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *