Galaxy Fold – Samsung se prépare à annuler les précommandes, que faire si vous l'attendiez ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Fold Samsung annule les précommandes
Smartphone

Galaxy Fold – Samsung se prépare à annuler les précommandes, que faire si vous l’attendiez ?

Galaxy Fold Samsung annule les précommandesLe Samsung Galaxy Fold voit sa sortie repoussée à une date indéterminée. Samsung se prépare à annuler les précommandes de son smartphone pliable. 

Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Il est en train de payer ses erreurs de jeunesse. La sortie du smartphone qui se voulait révolutionnaire tourne peu à peu au cauchemar. 

La sortie du Galaxy Fold avait été initialement fixée au 26 avril 2019. Elle a été repoussée après des complications avec son écran pliable. Certains journalistes qui l’avaient reçu en test ont eu la bonne ou la mauvaise idée de retirer de l’écran un film qui ressemblait à une protection.

Ce dernier faisait en réalité partie intégrante de l’écran pliable et cette opération a endommagée la dalle.

Galaxy Fold – Repoussé sans date de sortie

Samsung a pris conscience du problème. Le géant coréen a décidé de repousser le lancement afin de faire des correctifs.

Cependant, l’opération semble plus difficile que prévue. Samsung repousse le Galaxy Fold à une date indéterminée.

Samsung a envoyé un email aux clients qui ont pré-commandé l’appareil.

Il mentionne qu’elle ne peut pas confirmer la nouvelle date de sortie de l’appareil. Les personnes qui ont réservé le smartphone ont été prévenues de la marche à suivre.

Samsung déclare être en bonne voie pour améliorer le Galaxy Fold de façon à ce qu’il réponde aux exigences des consommateurs. Cette formulation laisse entendre que la firme coréenne apporte de vrais changements à son smartphone. Elle ne se contente pas d’ajouter un avertissement supplémentaire dans la boite.

La firme coréenne reste vague sur la prochaine étape. Elle dit juste qu’elle donnera des informations plus précises sur la livraison dans les semaines à venir.

Que faut-il faire si vous l’avez précommandé ?

Voilà les détails précis de la procédure en attendant de nouvelles infos sur le Galaxy Fold. Les personnes qui ont précommandé le mobile resteront prioritaires. Elles peuvent cependant changer d’avis et annuler leur commande avant la livraison via le site Samsung.com.

Les montants versés seront entièrement remboursés. Si les clients n’entreprennent aucune action et que Samsung est dans l’incapacité de livrer le smartphone au 31 mai 2019, les commandes seront automatiquement annulées.

Samsung va certainement tout faire pour sortir le Galaxy Fold avant le 31 mai. Il était sensé être le premier smartphone pliable à sortir mais la concurrence se prépare. Huawei a programmé le  Mate X pour le deuxième semestre. 

Via