Galaxy Note 10 – Samsung a confirmé la charge super rapide - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Samsung Galaxy Note 10 avec la SuperFast Charge
Smartphone

Galaxy Note 10 – Samsung a confirmé la charge super rapide

Le Samsung Galaxy Note 10 avec la SuperFast Charge

Le Samsung Galaxy Note 10 est équipé d’un système de SuperFast Charge. L’information a été lâchée par Samsung de façon officielle.


Samsung a confirmé une des caractéristiques essentielles du Galaxy Note 10 avant sa présentation du 7 août. Le Galaxy Note 10 et le Note 10+ ont une fiche technique impressionnante avec de nombreuses nouveautés.
La firme coréenne souhaite les faire découvrir aux futurs acheteurs potentiels à l’occasion d’une prise en main.
Juste après la conférence de presse du 7 août, la compagnie organise un événement dans sa boutique Samsung 837 à New York. Elle invite le public à venir tester les Note 10 au cours du « Galaxy First Look ».

Samsung passe enfin à la charge 25W

Ce qui nous intéresse ici, c’est la description de cet événement. Samsung mentionne la batterie intelligente, la recharge sans fil, le nouveau S-Pen mais aussi la SuperFast Charge.
On était habitué à voir chez Samsung de la charge rapide de 15W. Elle commence à dater surtout quand on regarde la concurrence. Le Galaxy S10 5G, le Galaxy A70 et le Galaxy A80 ont annoncé le changement. Ils supportent la recharge rapide 25W et les Galaxy Note 10 devraient en faire autant.
Samsung est resté très prudent dans ce domaine et c’est un changement énorme.
Le Note 10+ serait même compatible avec la charge 45W. Le chargeur ne serait cependant pas inclus dans la boite. Le Note 10 possède une batterie de 3500mAh et le Note 10+ de 4300mAh.
On ne devrait pas mettre des heures à les recharger. La charge sans fil évolue également. Elle passe respectivement à 15W et 20W sur les Note 10 et Note 10+.
Cette séance de découverte se déroule le 10 août à New York. On aurait aimé que Samsung prenne la même initiative en France.