Google Pixel 7 – Tout ce qu’il faut savoir

Le Pixel laisse échapper sa fiche technique complète avant sa présentation officielle. A quoi faut-il s’attendre ? 

Google va révéler l’ensemble de la série Pixel 7 le 6 octobre 2022. Le géant du web n’a pas essayé de cacher l’existence ni même l’apparence de son nouveau smartphone. On peut déjà les admirer en détail sur la page dédiée de Google. Il restait encore un doute sur leur capacité technique.

Quelles vont être les nouveautés par rapport au Pixel 6 ou au Pixel 6a ?

Le serial leaker YogeshBrar lève un coin du voile notamment sur le Pixel 7. Il nous livre des détails inédits sur sa fiche technique.

Pixel 7 – La fiche technique complète

On commence par l’écran. Le Pixel 7 va arborer une dalle OLED de 6,3 pouces avec une résolution FullHD+. Le taux de rafraîchissement ne dépassera pas les 90Hz. Le nouveau processeur Tensor G2 est chargé de faire tourner le smartphone. Cette puce est assemblée avec 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage. Avec une telle architecture, le Pixiel 7 ne devrait pas manquer de puissance.

Pour alimenter, son smartphone Google a choisi une batterie de 4700mAh. La capacité a été légèrement revue à la hausse par rapport au Pixel 6. Ce dernier se contentait d’une batterie de 4614mAh. Nous verrons si cela fait une différence à l’usage.

La batterie est compatible avec la recharge rapide filaire 30W comme son prédécesseur. Elle accepte également la recharge sans fil.

Il faut également mentionner la présence de deux caméras à l’arrière : un capteur principal de 500MP et un ultra grand-angle de 12MP. La caméra Selfie est de 11MP remplace celle de 8MP sur le Pixel 6. Pour terminer, le Pixel enchantera vos oreilles avec un double haut-parleur stéréo.

Combien faudra-t-il débourser pour le Pixel 7 ? On parle d’un prix d’environ 600€ mais rien n’est officiel.