Honor – Le retour des smartphones avec Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Honor – Le retour des smartphones avec Google

Honor prépare de nouveaux smartphones avec Google pour le printempsLes smartphones Honor vont bientôt retrouver les services Google et dirent adieu à Huawei Mobile Store. 

Honor est devenue une société indépendante. Huawei s’est séparé de sa filiale pour la revendre à un consortium chinois. Cette transaction permet à Honor d’échapper aux sanctions américaines.

Honor – Un vent de liberté dans les circuits

Ce changement de bord l’autorise à nouveau à commercer avec des entreprises américaines dont Google. Honor s’est déjà rapproché de Qualcomm pour utiliser ses processeurs à la place des Kirin de Huawei.

La compagnie va aller encore plus loin. Selon les confidences de sources internes recueillies par le journal russe Kommersant, Honor travaille actuellement sur une nouvelle ligne de smartphones qui embarquent le Play Store et tous les services Google.

Il faut savoir que la marque est le deuxième plus gros vendeur dans le pays derrière Samsung. 

Cela fait environ 18 mois qu’Honor n’a pas sorti un smartphone avec les services Google. Cette séparation lui donne de nouveaux espoirs pour relancer ses ventes en dehors d’Asie.

Quel smartphone pour accueillir les services Google ?

Quand arriveront les premiers appareils avec Google ? Le Honor V40 est le prochain smartphone à venir. Il sera dévoilé le 22 janvier mais on ne sait pas s’il pourra embarquer les services Google.

Le mobile a été développé sous l’égide de Huawei. Il pourrait donc toujours tourner avec une interface Magic UI et le Huawei Mobile Store.

Nous serons fixés le 22 janvier. Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu’au printemps pour voir débarquer cette nouvelle gamme de smartphones libératrice. On parle également du Honor 40 ou du Honor X11.

Cette renaissance devrait aider Honor à atteindre ces objectifs. La compagnie chinoise ambitionne de dépasser les ventes de Huawei en 2021.