Huawei confirme des bons résultats pour le début de 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei la liste des mises à jour Android 10
Smartphone

Huawei confirme des bons résultats pour le début de 2019

Huawei annocne un bon premier semestre 2019

Huawei confirme sa bonne santé malgré son boycott par les Etats-Unis. La compagnie chinoise poste des résultats en hausse. 

Huawei a communiqué ses résultats pour le premier semestre 2019. Elle tient à faire savoir qu’elle ne connaît pas la crise. Les sanctions du gouvernement américain n’ont eu aucun effet sur elle pour le moment.

Ces revenus progressent de 23% par rapport à l’année dernière. Les secteurs consumer, opérateurs et entreprises ont rapporté 58,3 milliards de dollars à Huawei.

Liang Hua, a déclaré que la compagnie n’a jamais été aussi forte malgré les tensions commerciales entre la Chine et les USA. Il reste confiant pour la deuxième moitié de 2019 où Huawei devrait repartir sur une tendance à la hausse.

La firme réussit à vendre 118 millions de smartphones pour 32,1 milliards de dollars sur les six premiers mois de l’année (ce chiffre comprend les ventes de Honor). Cela représente une progression de 24% par rapport à la même période en 2018.

Huawei note également ses bonnes performances dans les segments des PC, tablettes et objets connectés.

la marque ne détaille pas quels sont les pays moteurs de cette croissance. On sait cependant que la Chine occupe une part importante dans ces résultats. 

D’après le derniers relevés du cabinet d’analyses Canalys, la compagnie affiche des performances étonnantes en Chine au deuxième trimestre 2019. Huawei y a opéré un repli stratégique.

Ses résultats progressent de 31%. Elle distance tous ses concurrents avec une part de marché écrasante de 38,2% et 37,3 millions de smartphones écoulés.

Le pays représente 64% des ventes de smartphones au deuxième trimestre. C’est le ratio le plus important depuis 6 ans.

Les Mate 30, le Mate X, le Honor 20 Pro et le déploiement de la 5G l’aideront certainement à passer sereinement le deuxième semestre 2019.