Mate 30 - Huawei compte en vendre 20 millions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate 30 dépasse les 1 millions d''unités vendues
Smartphone

Mate 30 – Huawei compte en vendre 20 millions

Huawei Mate 30 Richard Yu prévoit 20 millions d'exemplaires

Les Huawei Mate 30 ne sortiront pas sur la moitié de la planète. Richard Yu compte tout de même en vendre plus de 20 millions et ils pourraient même dépasser ce chiffre. 

Les Mate 30 ne débarqueront pas de si tôt en Europe sans les applications Google mais cela n’entame pas l’enthousiasme de Huawei. La compagnie espère vendre encore plus de Mate 30 que de P20 avant lui.

Les Mate 30 et le Mate 30 Pro sont interdits de territoire aux USA et l’absence des services Google empêche Huawei de le distribuer en Europe. Richard Yu reste confiant.

Il a déclaré au site AndroidAuthority qu’il prévoit de vendre 20 millions de Mate 30. On a appris pendant la conférence que les Mate 20 se sont écoulés à 16 d’unités et les P30 à 17 millions.

Le CEO de Huawei s’attend donc à une très belle progression malgré la situation actuelle.

Huawei Mate 30 – Vers le succès malgré les sanctions américaines

Richard Yu explique que le bannissement de Huawei aux Etats-Unis va avoir des répercutions en dehors de Chine. Mais les ventes en Chine vont exploser parce que le Mate 30 est le smartphone 5G le plus compétitif au monde.

Il compte sur un effet de vases communicants. Le patron de Huawei ne nie pas que les rétorsions américaines ont eu un effet négatif sur les ventes dans le monde depuis le mois de mai. 

Les ventes de Huawei dans le monde vont baisser mais celles sur le marché chinois compenseront le déséquilibre.

Huawei affichait déjà une progression spectaculaire de ses ventes en Chine. Selon Canalys, le géant de la tech s’est emparé d’une part de marché de 38,2% dans le pays au deuxième trimestre 2019 et progresse de 31%.

La firme détient la part de marché la plus élevée qu’aucun autre constructeur n’a réussi à capter depuis 8 ans. L’élan patriotique aidera certainement Huawei à atteindre cet objectif.

On a également découvert qu’il était très facile d’installer les applications de Google malgré le bannissement des USA. Cela devrait jouer en faveur de la réussite des Mate 30.

L’interdiction d’utiliser les services Google peut aussi être levée du jour au lendemain.