Huawei Mate X – Le smartphone pliable a déjà son successeur en 5G - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate Xs confirmé début 2020
Smartphone

Huawei Mate X – Le smartphone pliable a déjà son successeur en 5G

Huawei Mate Xs confirmé début 2020Le Huawei Mate X le smartphone pliable de la compagnie chinoise sort avant la fin de l’année. Il sera rapidement suivi par le Mate Xs encore mieux adapté à la 5G. 

Huawei a tenu un événement à Shenzhen pour annoncer le lancement du Mate X 5G son smartphone avec écran pliable. La firme chinoise place ses pions sur le grand échiquier mondial de la 5G et fait une démonstration de force.

On sait déjà que le Mate 30 et le Mate 30 Pro vont passer à la vitesse supérieure avec la 5G sur le marché chinois. Le Mate X fera également partie de la première vague d’appareils 5G.

Il arrive le 15 novembre mais un autre modèle est déjà sur la ligne de départ. Le Mate Xs entrera dans la danse dès le mois de mars 2020.

Huawei Mate Xs calibré pour la 5G

Le Mate Xs va bénéficier d’une fiche technique légèrement gonflée. Il est propulsé par le dernier processeur Kirin 990 gravé en 7nm avec un modem 5G intégré. Le Kirin 980 du Mate X possède une puce 5G séparée.

Le Mate Xs devrait se montrer beaucoup plus véloce. Huawei en a également profiter pour booster les capacités du NPU du Kirin 990. Le smartphone devrait donc être encore plus intelligent.

En attendant, le Mate X est là et il est terriblement séduisant. Nous avions pu le prendre en main lorsque le divorce entre les USA te Huawei n’avait pas encore été prononcé.

Il est beau, novateur et puissant. L’écran pliable de 8 pouces est alimenté par une batterie de 4500mAh. Elle est compatible avec la SuperCharge Huawei de 55W. Elle gagne 85% d’autonomie en seulement 30 minutes.

Le Mate X débarque en Chine le 15 novembre à environ 2400$. Le doute plane toujours sur son lancement en Europe.