Le Huawei Mate X 2 avec un stylet comme le Note 10 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate X 2 un brevet avec une stylet
Smartphone

Le Huawei Mate X 2 avec un stylet comme le Note 10

Huawei Mate X 2 un brevet avec une styletLe Huawei Mate X 2 fait une apparition dans un brevet. Le smartphone pliable gagne au passage un nouvel accessoire. 

Le Mate X s’apprête à sortir. Le smartphone pliable que nous avions pu prendre en main en mars 2019 devrait arriver en octobre si tout se passe bien. Huawei travaille déjà sur son successeur.

Le site LetsgoDigital a mis la main sur un brevet détaillant un nouveau smartphone pliable.

Le document a été déposé auprès de l’USPTO, l’organisme américain chargé de valider les brevets au mois de février 2019. Il a également été déposé dans la base de données internationale de la propriété intellectuelle. Cela donne encore un peu plus de crédibilité à ce brevet.

Le smartphone reste dans le même esprit que le Mate X. L’écran pliable est tourné vers l’extérieur.

Huawei lorgne du côté du Note 10 

Comme nous avions pu le voir lors de notre prise en main, lorsque le Mate X est refermé les deux parties de l’écran ne sont pas de la même taille. Il y a une partie plus petite avec un renflement qui sert de poignée mais aussi à loger la batterie et les prises.

Huawei compte justement optimiser cette partie sur le Mate X 2. Selon le brevet, elle va accueillir un stylet. Il est plat et il rentre entièrement dans la coque de l’appareil. Cela rappelle fortement le Galaxy Note 10 et son S-Pen.

Il prend la place du port USB. Il passe peut être sur le haut du smartphone.

Rajouter un stylet sur un écran pliable est une bonne idée. Il offre tout l’espace pour laisser libre-court à ses envies créatives.

La relative proximité du design du Mate X et de ce modèle nous laisse espérer qu’il pourrait rapidement arriver sur le marché.