Huawei Nova 5T Test – Google est toujours là - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Nova 5T Test - Un grand smartphone à prix réduit
Smartphone

Huawei Nova 5T Test – Google est toujours là

Huawei Nova 5T Test - Un grand smartphone à prix réduitLe Nova 5T est la carte surprise de Huawei en cette fin d’année. Nous avons testé le dernier smartphone du constructeur avec tous les services Google. 

Le Nova 5T a été dévoilé fin octobre mais nous avons pris notre temps pour le tester. Découvrez notre verdict. Huawei a sorti de sa manche le Nova 5T pour occuper le terrain en attendant l’autorisation d’utiliser à nouveau les services de Google.

Huawei Nova 5T – Google es-tu là ?

Rassurez-vous c’est le cas, tous les services Google sont présents. Il y a une bonne raison à cela le smartphone était déjà sorti en Chine avant l’application des sanctions à l’encontre de Huawei par les USA.

Si vous ne pouvez pas vous passer de Google, vous n’avez donc rien à craindre.

Le Huawei Nova 5T a une autre particularité. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 20. Ce n’est pas une coïncidence puisque le smartphone est une sorte de transfuge sous la bannière de Huawei.

Le Honor 20 et le Nova 5T sont quasiment identiques. On ne va pas bouder notre plaisir puisque le Honor 20 est à la base un très bon smartphone. On retrouve tous ses points forts.

Huawei Nova 5T – Le jumeau caché du Honor 20

Le Nova 5T et le Honor 20 Pro partagent le même écran LCD Full HD+ de 6,26 pouces. Il est doté d’une perforation dans le coin gauche pour abriter la caméra Selfie. Huawei a réussi à réduire la taille de ce trou par rapport à la concurrence.

Avec ses 4,5 mm, il se fait un peu plus discret. La dalle occupe 91,7% de la surface avant. Le smartphone offre une bonne prise en main grâce à ses formes très arrondies.

Où se cache le lecteur d’empreintes ? Le scanner ne se cache pas sous l’écran et il n’est pas non plus sur la coque arrière. Huawei a glissé le lecteur dans un bouton sur la tranche. Il est rapide et facile à atteindre que l’on soit droitier ou gaucher.

Une quadruple caméra

Restons à l’arrière du smartphone. On découvre une rangée de caméras alignées en haut de la coque. La composition est la même que sur le Honor 20 Pro.

Le Nova 5T possède un capteur principal Sony IMX586 de 48 MP, un capteur ultra grand-angle 117° de 16MP, un capteur de flou d’arrière plan de 2MP et un capteur macro de 2MP avec une distance de 4cm.

Le Nova 5T est aussi performant que le Honor 20 Pro. Le module produit des photos avec des couleurs riches et un niveau de contraste élevé. De jour et même avec une forte lumière, il arrive à corriger le tir pour proposer des photos avec un bon niveau de qualité.

L’ultra grand-angle reste dans la même tonalité que le capteur principal. Les photos sont justes un peu plus claires. La distorsion sur les côtés demeure limitée.


La combinaison des quatre capteurs photos offre au Nova 5T un autre super pouvoir. Il dispose d’un Zoom X2 qui se révèle particulièrement efficace. Le rendu est net et le niveau de détails reste élevé.

Le Mode Portrait est toujours aussi efficace. Le smartphone maîtrise parfaitement les flous d’arrière plan et les détourages. Le découpage se fait au cheveu près. On peut même ajuster le flou d’arrière plan à posteriori.

Le Nova 5T a pris les points forts mais aussi les faiblesses du Honor 20. Le capteur macro n’arrive pas nous convaincre cette fois encore. Il faut se placer à 4 cm exactement du sujet pour espérer avoir une photo nette. D’autres font beaucoup mieux maintenant.

La photo de nuit

Quand la nuit commence à tomber le Nova 5T ne vous laissera pas tomber. Il arrive à jouer avec l’exposition pour produire des photos sans dénaturer les couleurs avec un minimum de bruit.

Le mode Nuit relève encore un cran au dessus la qualité avec des contrastes plus poussés et toujours plus de détails. Le Nova 5T réussit même à sortir des photos exploitables avec une source de lumière infime à l’image du Honor 20. 

A noter que toutes les fonctions décrites ci-dessus sont disponibles avec le mode Nuit.

Puissant et endurant

Le Huawei Nova 5T ne manque pas de puissance. Un processeur Kirin 980 pilote l’ensemble accompagné de 6Go de RAM et de 128Go de stockage. Grâce à cet ensemble, il ne craint aucun jeu même les plus gourmands.

Le Nova 5T bénéficie également d’un petit coup de pouce pour booster ses performances graphiques avec une mise à jour de GPU Turbo 3.0. Le Nova 5T cache sous sa coque une batterie de 3750mAh.

Le smartphone tient sans problème deux jours en utilisation classique.

Il est aussi compatible avec la charge rapide 22,5W. Vous ne patienterez pas plus d’1h15 avant de voir la batterie chargée à 110%. Vous trouverez un chargeur de cette puissance dans la boite.

Huawei Nova 5T prise en main

Ce qu’on en pense

Le Huawei Nova 5T ne nous déçoit pas. Il n’y a rien d’étonnant car c’est une copie du Honor 20. Ce dernier nous avait fait une grande impression lors de notre test en juillet.

Le Nova 5T reste d’actualité. Il faut savoir qu’il peut soutenir la comparaison avec des appareils sortis récemment. Il est puissant, il jouit d’une très bonne autonomie et son module photo est performant dans la majorité des cas. Le Huawei Nova 5T est vendu à 399€. 

Cliquez sur ce lien pour acheter le Huawei Nova 5T ou sur ce lien

  Huawei Nova 5T
Ecran 6,26 pouces IPS LCD
Définition 2340 x 1080 pixels
Processeur Kirin 980
RAM 6Go
Stockage 128Go
Extension Pas de microSD
Caméra arrière 48MP + 16MP + 2MP + 2MP
Caméra frontale 32MP
Flash LED arrière
Batterie 3750mAh
Charge rapide Oui 22,5W
Dual SIM Oui
Lecteur empreintes Sur la tranche
Prise Jack Non
Connecteur USB-C
Android Android 9.0
Dimensions 154,3 x 74 x 7,9 mm – 174 g

Huawei Nova 5T

399.00
8.1

Design

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Performances

8.0/10

Photo

8.0/10

Pour

  • Qualité photo
  • Design
  • Autonomie
  • Puissance
  • Services Google

Contre

  • Pas de prise jack
  • Pas de MicroSD
  • La copie conforme du Honor 20