Huawei prévoit une baisse importante de ses ventes en 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei anticipe une baisse de ses ventes de 20%
Smartphone

Huawei prévoit une baisse importante de ses ventes en 2020

Huawei anticipe une baisse de ses ventes de 20%Huawei s’attend à une baisse importante de ses ventes de smartphones en 2020 mais la compagnie chinoise n’a pas dit son dernier mot. 

Elle prépare sa riposte. Les ventes de smartphones de Huawei devraient être moins florissantes en 2020 que l’année dernière. La compagnie chinoise a particulièrement bien résisté aux sanctions américaines en 2019. 

Cela devrait être beaucoup plus compliqué en 2020 d’après les sources de TheInformation.

Huawei anticipe une année 2020 plus difficile

 Huawei prévoit une chute de ses ventes de smartphones de 20% en 2020. Les ventes en Chine seraient toujours aussi soutenues. La différence se ferait surtout sentir sur les marchés européens et étrangers.

Huawei a écoulé 240 millions de smartphones et elle prévoit un total de 190 millions en 2019. Le gap est assez énorme mais il était prévisible.

En 2019, Huawei proposait encore de nombreux smartphones avec les services Google embarqués : P30, Mate 20, P Smart 2019, Nova 5T. La compagnie n’a pas hésité à sabrer les prix de ses appareils pour soutenir ses ventes.

Les nouveaux smartphones Huawei arriveront sans les services Google cette année. On a déjà pu voir dernièrement son nouveau smartphone pliable Mate Xs amputé des applis de la firme de Mountain View. Prévus le 26 mars, les P40 vont être logés à la même enseigne.

Ils compenseront ce manque par une fiche technique impressionnante mais la réponse des consommateurs reste incertaine.

Huawei met en place des alternatives

Huawei a commencé à mettre en place son plan B. Elle cherche des alternatives aux services Google auprès de auprès de partenaires locaux. On parle de TomTom pour remplacer Google Maps.

Elle a également mis en place une campagne d’incitation pour développer plus rapidement le catalogue de son App Galery.  

Huawei se rapproche également de ses utilisateurs. La compagnie a ouvert son premier store physique à Paris (lire notre article). 

Il faut également prendre en compte un invité surprise qui ne va pas arranger les ventes de l’ensemble des constructeurs. La crise du Coronavirus va certainement avoir un impact sur les ventes de smartphones dont celles de Huawei.