Huawei se rapproche toujours plus du top du classement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate 30 Pro La fiche technique complète
Smartphone

Huawei se rapproche toujours plus du top du classement

Huawei ambitionne de devenir le premier vendeur de smartphone en 2021. La compagnie est sur la bonne voie. Elle poursuit sa progression. 

Huawei un très bon premier trimestre 2019

Huawei a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019. La compagnie a généré des revenus à hauteur de 26,8 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 39% par rapport à l’année dernière.

Ses bénéfices suivent la même courbe avec une progression de 8%. Ce n’est pas négligeable quand on voit que ceux de Samsung ont chuté de 60% à la même période.

Après une année 2018 excellente et un premier trimestre 2019 encourageant, Huawei ambitionne d’aller toujours plus loin et son éviction du marché américain ne changera rien.

Huawei – Des objectifs ambitieux pour 2019

La compagnie s’est fixée trois objectifs majeurs pour 2019. Elle vise une croissance à deux chiffres au niveau du grand public, des opérateurs mais aussi des entreprises.

Huawei annonce avoir écoulé 59 millions de smartphones au premier trimestre 2019. Elle avait vendu 39,3 millions de smartphones au premier trimestre 2018.

C’est une belle performance d’autant plus si on considère que les Huawei P30 et P30 Pro ne devraient pas avoir contribué à ce résultat. Ils sont sortis début avril.

Huawei veut désormais étendre ce succès aux PC, aux objets connectés et aux objets intelligents pour la maison.

La 5G le nouvel El Dorado

La 5G est l’autre secteur stratégique dans lequel Huawei compte s’imposer. Le géant chinois est déjà le plus gros fournisseur d’équipement télécom mais elle a de plus grande ambitions.

Les Etats-Unis s’opposent une nouvelle fois à Huawei sur ce terrain. Cela ne l’empêche pas d’avoir signé des contrats avec 40 nouveaux opérateurs.

La compagnie a livré plus de 70 000 stations 5G à travers le monde et elle espère passer rapidement à 100 000 unités en mai.

Huawei a vu ses ventes augmenter de 15% au premier trimestre. Elle performe aussi dans d’autres secteurs comme le cloud et l’intelligence artificielle.

Via