Huawei – Toutes les dates des mises à jour vers Android 10 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei espère vendre 270 millions de smartphones en 2019
Smartphone

Huawei – Toutes les dates des mises à jour vers Android 10

Huawei la liste des mises à jour Android 10Huawei ne lâche pas l’affaire. La compagnie chinoise entend passer tous ses smartphones sous Android 10. Un planning de mise à jour vient de faire surface. 

Huawei va-t-elle continuer à pouvoir utiliser Android sur ses smartphones ? Les sanctions américaines mettent le géant chinois dans une position délicate.

Le site 9to5Google a déniché une roadmap qui devrait vous rassurer.

Elle montre plus d’une trentaine de smartphones Huawei et Honor qui seront mis à jour vers EMUI 10. Pour mémoire, EMUI 10 est la surcouche Huawei qui tourne avec le système d’exploitation de Google.

Tous ces appareils recevront donc Android 10. Ils conserveront par la même leurs applications estampillées Google. Les sanctions américaines ne sont pas rétroactives.

Les Huawei P30 et P30 Pro ouvrent la marche. Ils accueilleront Android 10 dès le mois de novembre. Les Mate 20 prennent le relais en décembre. Ils sont accompagnés par les Honor 20, Honor 20 Pro et Honor View 20.

Huawei n’oublie des smartphones beaucoup plus anciens comme les Mate 10 ou les P20. Ils passeront sous Android 10 à la fin du premier trimestre 2020.

La compagnie voit même encore plus loin puisque les mises à jour vers Android 10 continueront d’arriver sur d’autres appareils au deuxième trimestre 2020.

Ils ne sont malheureusement pas cités. D’ici là, la situation peut encore évoluer.

Vous aurez remarqué la présence du Mate 30. Ne vous étonnez pas de le voir dans ce planning. Les Mate 30 débarquent le 19 septembre sans les services Google mais ils tourneront tout de même sous Android 10.

Il s’agit de la version Open Source avec une surcouche EMUI 10. Ça a l’apparence d’Android 10 sans les fonctions essentielles comme Gmail, Maps,etc.