iPhone 7 : les bonnes ventes ne suffiront pas à relancer la croissance - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple s'empare de plus de 80% des profits marché des smartphones
Smartphone

iPhone 7 : les bonnes ventes ne suffiront pas à relancer la croissance

iPhone 7 bonnes ventes mais pas suffisantes

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus semblent bien se vendre mais visiblement se ne sera pas suffisant pour dépasser l’iPhone 6s et faire repartir la croissance. 

Au moment de la sortie de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, Apple a indiqué qu’elle ne communiquerait pas sur les ventes lors de la première semaine. Cela n’arrête pas le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. D’après ses estimations, les ventes de l’iPhone 7 Plus sont plus importantes que prévues.

L’aubaine

La double caméra a séduit les premiers acheteurs mais pas seulement. Selon lui les déboires de Galaxy Note 7 ont ouvert un boulevard à l’iPhone 7. Les ventes de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus sont quasiment égales encore une fois grâce aux Galaxy Note 7. De nombreux déçus ont reporté leur choix sur l’iPhone 7.

L’iPhone 7 paré de sa nouvelle couleur Jet Black pèse en 30 et 35 % des précommandes dans le monde. Il monte à 50% en Chine. La version plébiscitée est celle avec 128GB de stockage.

60 à 65 millions de ventes

Ming-Chi Kuo note également que la pénurie d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus n’est pas uniquement due aux bonnes ventes. Le modèle Jet Black, le plus demandé, semble difficile à fabriquer. La production tournerait en ce moment à 70% de sa capacité.

Apple a également fait en sorte que l’iPhone 7 sorte simultanément dans 28 pays au lieu de 12 l’année dernière. Cela a certainement aussi contribué à limiter les stocks le jour du lancement.

Ming-Chi Kuo a tout de même revu à la hausse ses prévisions de ventes des iPhone 7. De 60 à 65 millions, il estime maintenant que les iPhone 7 s’écouleront à 70 ou 75 millions d’unités.

C’est énorme mais ce n’est cependant pas suffisant pour enregistrer une croissance des ventes. Cela reste en dessous des records de l’iPhone 6s.

De son côté, Apple prévoirait de vendre 100 millions d’iPhone 7 avant la fin de l’année. 

Source