Le realme GT 2 Pro un flagship puissant, innovant et éco-responsable - IDBOOX

IDBOOX

Tout savoir sur les livres, la high-tech et la culture en général

Smartphone

Le realme GT 2 Pro un flagship puissant, innovant et éco-responsable

realme GT 2 Pro - tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship killerLe realme GT 2 Pro est un concentré d’innovations. Il a été dévoilé officiellement le 4 janvier 2022 en Chine et il s’apprête à débarquer en Europe. 

Le realme GT 2 Pro est le premier flagship premium du constructeur. Il se présente comme le nouveau challenger sur le segment haut de gamme. Design, performances, photos, le realme GT 2 Pro innove et rassemble ce qui se fait de mieux en ce moment.

En attendant de le tester, il semble très prometteur sur le papier. 

realme GT 2 Pro – Un smartphone éco-responsable ?

Le realme GT 2 Pro n’a pas la forme qu’on nous avait promis mais il nous réserve d’autres surprises. Son design a demandé 12 mois de recherche et la réalisation de 63 prototypes. La coque du realme GT 2 Pro est conçue avec du polymère biosourcé. C’est une première mondiale.

Ca veut dire quoi ? Le polymère biosourcé est un bioplastique issu de matière première naturelle renouvelable. Grâce à la chimie verte, le pétrole est remplacé par des matières végétales comme du maïs.

Toujours plus fort la coque du realme GT 2 Pro Master Edition utilise un matériau biopolymère certifié qui réduit l’empreinte carbone de 35,5%. realme a également utilisé des matériaux recyclables pour la boite et une encre à base de soja.

Un écran AMOLED 2K

Le realme GT 2 Pro est équipé du premier écran plat AMOLED 2K Ultra HD au monde. La densité de pixels atteint 525 ppi. Le contraste des couleurs peut aller jusqu’à 5 000 000 : 1.

Il se distingue également par son taux de rafraichissement qui varie automatiquement de 1Hz à 120Hz.

Un smartphone puissant

Le realme GT 2 Pro ne manque pas de puissance. La compagnie a placé aux commandes un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.

Cette puce peut libérer toute sa puissance grâce à une nouvelle structure de refroidissement à 9 couches qui peut faire baisser la température de 3°C.

realme a glissé sous la coque une batterie de 5000mAh compatible avec la charge rapide 65W.

La photo

Le realme GT 2 Pro est équipé de trois caméras à l’arrière. Le capteur principal de 50MP est un Sony IMX766 doté d’un stabilisateur optique d’image.

Il est accompagné du premier ultra grand-angle de 150°. Ce nouvel UGA avec un champ de vision élargi commence à se répandre. Le OnePlus 10 Pro en possède également un. Celui du realme GT 2 Pro lui permet de filmer avec un angle de 150° et de prendre des photos en mode fisheye.

Le dernier capteur est une micro-lentille 40X. Elle réalise des clichés dignes d’un microscope.