Le realme GT 2 Pro cumule les premières mondiales

realme GT 2 Pro - Un flagship avec trois premières mondialesLe realme GT 2 Pro est le prochain flagship du constructeur chinois. Le smartphone intègre trois premières mondiales. 

realme a annoncé 3 innovations majeures qui différencieront le realme GT 2 Pro des autres smartphones. On ne parle pas du processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Cela a déjà été annoncé. Il est parmi les premiers à l’utiliser.

La compagnie a parlé d’un nouveau matériau qui diminue l’impact environnemental, d’un ultra grand-angle inédit et d’une connexion améliorée.

realme GT 2 Pro – Un smartphone eco-friendly

realme a une nouvelle fois confié le design du realme GT 2 Pro au célèbre designer japonais Naoto Fukasawa. Il a imaginé un look minimaliste baptisé Paper Tech mais ce n’est pas la seule particularité du smartphone.

La coque arrière se compose d’un matériau bio-polymère qui sert d’alternative aux matières premières fossiles. Elle est écologique et aussi résistante qu’une coque classique.

Son empreinte carbone est encore diminuée grâce à un emballage avec un taux de plastique qui passe de 21,7% à 0,3%.

Un ultra grand-angle 150°

Le realme GT 2 Pro intègre une autre première mondiale. Son module photo est doté d’un ultra grand-angle de 150°. Cette caméra offre un champ de vision 278% plus élevé que celui de la caméra principale. L’algorithme de l’appareil photo se charge de corriger les déformations.

Comme on peut le voir sur la photo, le résultat est plutôt probant. Un mode fisheye accompagne également cet ultra grand-angle de 150°.

Une collection de douze antennes

realme a mis au point une nouvelle technologie de communication qui améliore la couverture et la communication.

Le GT 2 Pro dispose de 12 antennes qui couvrent tous les côtés du smartphone au lieu de 2 habituellement. Ce système est compatible avec les réseaux de 150 pays et il améliore aussi la connexion WiFi et le NFC.

Vous n’aurez par exemple plus de coupure quand vous jouez en tenant le smartphone à deux mains en recouvrant les antennes.