Samsung Galaxy Note 10 - Un design déconcertant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 10 vers un design déconcertant
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 – Un design déconcertant

Galaxy Note 10 vers un design déconcertant

Le Samsung Galaxy Note 10 devrait avoir un design complètement différent du Galaxy S10. Les dernières rumeurs nous laissent assez perplexes. 

Le Galaxy Note 10 va brouiller les lignes avec ses prédécesseurs. IceUniverse, le spécialiste des fuites, nous livre quelques informations sur l’apparence du Galaxy Note 10. Ce n’est certainement pas à quoi on s’attendait.

On peut difficilement reprocher quelque chose au design du Galaxy S10. Le roi du stylet veut cependant marquer sa différence avec lui.

Un écran avec un trou ou une encoche ?

On commence avec l’écran. Les S10 ont un écran AMOLED perforé. Le punch-hole ou la bulle cela dépend des écoles a été accueillie plus ou moins fraîchement mais cela permet de ne pas passer par la case encoche.

Samsung compte poursuivre sur cette voie mais d’une façon qui risque de faire grincer des dents. Le Galaxy Note 10 n’aurait pas une double bulle placée sur le côté comme le Galaxy S10 Plus.

Samsung aurait décidé de mettre un seul capteur frontal sur le Note 10 pour réduire la taille de la perforation et surtout de la déplacer au milieu du sommet du smartphone.

Ce nouvel emplacement la rendrait encore plus visible et au final on ne voit pas vraiment la différence avec une encoche classique.

Il faut aussi prendre en compte la taille de cette bulle. Il n’y aura pas assez de place pour mettre un deuxième capteur pour les effets Bokeh ou un système de reconnaissance facial performant.

Samsung Galaxy Note 10 – Des changements esthétiques plus profonds

Les velléités de changements de Samsung ne s’arrêtent pas là. Le site nous apprend également que le Galaxy Note 10 devrait avoir des bords encore plus incurvés que les précédents modèles. On se demande où va aller se loger le S-Pen.

Ce changement esthétique risque aussi de poser des problèmes pour écrire sur le smartphone quand il est à plat.

Il faut bien sûr prendre tout cela avec des pincettes car ce ne sont que des rumeurs et le chemin avant la sortir du Galaxy Note 10 est encore loin.

Sinon il paraît que le Galaxy Note 10 Pro possède une batterie de 4500mAh avec une charge 25W.