Le Samsung Galaxy Z Fold 4 adopterait aussi le S-Pen

Samsung Galaxy Z Fold 4 avec un S-Pen intégré comme le Galaxy S22 UltraLe Samsung Galaxy Z Fold 4 change son stylet d’épaule et va intégrer un S-Pen comme le Samsung Galaxy S22 Ultra.

Les rumeurs sur le Galaxy Z Fold 4 commencent à se propager sur la toile. Le prochain smartphone pliable de Samsung va prendre la relève du Z Fold 3 dans le courant de l’année 2022. Il devrait suivre la même voie que le Galaxy S22 Ultra.

Selon les informations du média coréen TheElec, le Galaxy Z Fold 4 va lui aussi accueillir le S-Pen. Le Galaxy Z Fold 3 est déjà compatible avec le fameux stylet de Samsung mais son successeur va l’intégrer comme le S22 Ultra.

Le Galaxy Z Fold 4 disposera d’un logement pour héberger sous sa coque le S-Pen. On espère que Samsung ne va pas raboter la batterie pour lui trouver une place.

Si cette nouvelle se confirme, les chances de voir revenir un jour le Galaxy Note s’éloignent encore un peu plus.

Samsung Galaxy Z Fold 4 – D’autres changements ?

La même source donne également quelques informations sur les dimensions du smartphone. Il ne devrait pas y avoir de gros changement au niveau de la taille des écrans.

L’écran pliable mesurerait 7,56 pouces et la diagonale de l’écran extérieur Super AMOLED atteindrait 6,19 pouces. Le Galaxy Z Fold 4 conserve la même forme allongée que son prédécesseur.

TheElec en profite pour nous donner aussi des nouvelles du Galaxy Z Flip 4 qui arrivera en même temps que son grand frère.

Samsung compte rendre le Galaxy Z Flip 4 plus résistant. Il gagnerait la certification IPX8 lui permettant de ne plus craindre l’eau. Samsung renforce par la même occasion son écran pliable.

La firme coréenne n’envisage pas de changer la taille de l’écran interne qui reste à 6,7 pouces. Au contraire l’écran externe prend quelques millimètres. Il passerait de 1,83 pouce à 1,9 pouce.

Ces changements devraient être bénéfiques à Samsung puisque la firme coréenne devrait vendre 13 millions de smartphones pliables en 2022 contre 8,9 millions en 2021.

Toutes ces infos sont à classer dans la catégorie rumeurs. Nous verrons si elles se vérifient dans les mois à venir.