Les Samsung Galaxy S21 vendus sans chargeur ni écouteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Les Samsung Galaxy S21 vendus sans chargeur ni écouteurs

Galaxy S21 pas de chargeur et d'écouteurs dans les boitesLes Samsung Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra ne seront pas livrés avec un chargeur et des écouteurs. Ca semble se confirmer. 

Les Samsung Galaxy S21 vont débarquer en janvier 2021. Ils commencent à recevoir les certifications des autorités de plusieurs pays à travers la planète pour être commercialisés.

Galaxy S21 – Alerte disparition

Ce passage obligatoire nous permet de grappiller quelques infos sur les smartphones avant leur sortie. Les Galaxy S21 ne font pas exception à la règle mais pour une fois les informations divulguées ne sont pas de très bonnes nouvelles pour les futurs acquéreurs.

Si vous comptez acheter un Galaxy S21, un Galaxy S21+ ou un Galaxy S21 Ultra, tirez un trait sur le chargeur et les écouteurs. Ils ne seront visiblement plus dans la boite. Il faudra vous tourner vers les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Pro.

Les trois smartphones sont passés l’ANATEL, l’autorité de certification brésilienne. Une note indique qu’ils ne sont pas vendus avec des écouteurs et un chargeur.

On espérait que Samsung ne suive pas la démarche d’Apple. La firme de Cupertino a ouvert la boite de Pandore en enlevant les deux accessoires des boites des iPhone 12.

Les Samsung Galaxy S21 dans les pas de l’iPhone 12

Comme pour la prise audio jack en son temps, les constructeurs se sont moqués de la décision de la compagnie puis ils se sont rangés à sa vision. Aujourd’hui quasiment plus aucun smartphone ne possède de prise jack.

La particularité de l’iPhone 12 risque de se répandre rapidement. On pensait que Samsung n’avait pas encore pris sa décision mais le document brésilien semble prouver le contraire.

Il faudra donc passer une nouvelle fois à la caisse pour acheter un chargeur et des écouteurs en plus. Ca n’est pas grave il paraît que c’est bon pour la planète.

Espérons que leur absence sera répercutée sur le prix. Il existe une autre possibilité. Chaque pays peut être soumis à un traitement différent. La France échappera peut-être à la sentence.

Via

Visuel Giuseppe Spinelli et Letsgodigital