LG en discussion pour vendre sa division smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

LG en discussion pour vendre sa division smartphone

LG se sépare de ses smartphones LG pourrait prochainement sortir du business des smartphones. Le géant coréen chercherait à revendre sa division mobile. 

LG souhaiterait tourner la page des smartphones. Le constructeur historique serait en négociation avec un conglomérat vietnamien pour racheter son business mobile.

Selon le media BusinessKorea, Vintogroup Co aurait fait une offre attractive de rachat à LG. Ce conglomérat vietnamien pèse plus de 16 milliards de dollars et sa valeur atteint 14% de la capitalisation globale des entreprises vietnamiennes.

On retrouve ce géant dans de nombreux secteurs comme l’hôtellerie, le tourisme, la distribution, la construction, les voitures et mêmes les smartphones. Sur ce dernier point sa présence à l’étranger reste faible mais l’acquisition de LG mobile pourrait changer la donne.

LG pourrait dire adieu aux smartphones

Vingroup met un pied dans le commerce des smartphones en 2018. Elle fabrique des appareils en ODM sous contrat avec LG. Grâce à cela, la compagnie réussit à grimper à la troisième place au Vietnam derrière Samsung et Oppo.

Ce rachat donnerait encore plus de force à Vingroup et il lui ouvrirait une porte vers l’étranger. Le conglomérat regarde du côté des Etats-Unis. La part de marché de LG dans le pays s’élevait à 12,9% en 2020.

L’affaire n’est cependant pas encore conclue puisque LG Electronics étudierait plusieurs pistes. L’une d’entre elles serait de vendre sa division mobile par petits morceaux.

La situation de LG mobile va de toute façon évoluer. Un memo interne a dernièrement fait surface dans lequel il était question de ralentir les activités de sa division smartphones.

C’est une triste nouvelle si cette information se confirme. Que vont devenir les smartphones avec écran pliables que nous avons pu entrapercevoir ? LG se concentrera peut-être sur les écrans pliables. 

LG Rollable - Un écran enroulable pour le smartphone de demain