Samsung dément l’arrêt des Galaxy Note en 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung dément l’arrêt des Galaxy Note en 2021

Le Samsung Galaxy Note 21 sortira en 2021Finalement, le Galaxy Note 20 ne sera peut-être pas le dernier de son espèce à voir le jour. Samsung dément l’arrêt de la gamme Galaxy Note. 

Tout a commencé avec une rumeur annonçant la fin des Galaxy Note. Les fameux smartphones au S-Pen allaient disparaître au profit des Galaxy S et autres appareils avec des écrans pliables.

Cette rumeur a été amplifiée lorsque Tae-Moon Roh, le responsable de la division mobile de Samsung a confirmé que les futurs smartphones haut de gamme de la marque seront compatibles avec le stylet.

Désormais, on retrouvera l’expérience « Galaxy Note » sur le Galaxy S21 Ultra et autres Z Fold 3. Dépourvu de son exclusivité, la ligne des Galaxy Note n’a plus vraiment de sens.

Un Samsung Galaxy Note 21 prévu l’année prochaine ?

Alors que son sort semblait scellé, un responsable de chez Samsung a fait une déclaration à l’agence Yonap qui va dans le sens contraire. La firme coréenne a réagi pour mettre un terme à la propagation de cette rumeur.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra et le S-Pen seront compatibles mais cela ne signifie pas l’arrêt des Galaxy Note. Le responsable a indiqué : « Nous nous préparons à la sortie de la série Galaxy Note l’année prochaine ».

Un Galaxy Note 21 verra le jour fin 2021 mais il pourrait changer de forme.

Avec les smartphones pliables et les Galaxy S, Samsung va avoir une offre d’appareils premium conséquente. Le Galaxy Note pourrait descendre d’un cran pour alléger son catalogue mais ce n’est encore une fois qu’une rumeur.