Samsung dévoile son premier appareil avec une caméra sous l’écran - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung dévoile son premier appareil avec une caméra sous l’écran

Samsung sa première caméra sous l'écran pour un PC portableSamsung a dévoilé son premier appareil qui intègre une caméra sous l’écran et ce n’est pas le Galaxy S21 Ultra. 

Comme beaucoup de compagnies, Samsung mène des recherches pour trouver le moyen pour faire disparaître la caméra frontale de ses smartphones en la plaçant sous l’écran.

Oppo, Visionox ou Xiaomi ont déjà fait la démonstration de leur technologie. Du côté de Samsung, il fallait jusqu’à présent se contenter de brevets qui apportaient la preuve de son intérêt pour ce genre de système.

En réalité, la firme coréenne est loin d’être dépassée. Samsung Display a posté sur le réseau Weibo un teaser qui détaille sa caméra (La vidéo a été postée sur Twitter par IceUniverse).

La première caméra sous l’écran Samsung n’est pas pour smartphone

Elle n’est pas embarquée sur un smartphone comme on aurait pu s’y attendre mais elle est placée sous la dalle OLED d’un PC portable.

Cette caméra fonctionne avec un nouvel écran OLED qui permet de laisser passer plus de lumière. Débarrassée de la caméra Selfie mais aussi grâce à un cadre beaucoup plus fin, cette dalle recouvre 93% de la surface du panneau au lieu de 85% de manière générale.

Les autres caractéristiques de cette dalle OLED laissent penser que Samsung ne devrait pas avoir de mal à la transférer sur smartphone. Elle est extrêmement fine et légère. Elle ne mesure pas plus d’1 mm d’épaisseur et pèse seulement 130 g. Grâce à ces spécificités, cette technologie pourrait convenir à un smartphone.

D’ailleurs, il se murmure que le premier mobile Samsung à faire passer sa caméra sous l’écran sortira à la fin de l’année 2021. Le Galaxy Z Fold 3 est souvent cité comme l’heureux élu.

La rumeur est plausible même s’il ne s’agit pas de ce smartphone. Un brevet déposé par Samsung détaillant ce genre de technologie a fait surface il y a peu de temps.