Samsung Galaxy S22 Ultra – Tout ce qu’on sait déjà -

Smartphone

Samsung Galaxy S22 Ultra – Tout ce qu’on sait déjà

Samsung Galaxy S22 Ultra - Un module photo en forme de goutte d'eauLe Samsung Galaxy S22 Ultra agite la toile avec de nouvelles infos et des visuels qui laissent entrevoir son nouveau design. 

Une pluie d’infos sur le Galaxy S22 Ultra inonde la toile. On sait déjà que le futur smartphone de Samsung va emprunter le S-Pen du Galaxy Note mais ce n’est pas sa seule originalité.

LetsGoDigital et Technizo Concept ont réalisé des visuels 3D basés sur les informations du serial leaker coréen Super Roadster.

Galaxy S22 Ultra – Un module photo en forme de goutte d’eau

Il fallait bien ça pour nous dévoiler le Galaxy S22 Ultra. Le résultat est assez étonnant. Le smartphone adopte un nouveau design. Le module photo se métamorphose complètement. Il s’agit de rumeurs mais la source qui a fourni les infos est généralement bien informée sur les intentions de Samsung.

La compagnie lâcherait son module photo en forme de « P » ou de « L » des Galaxy S21 pour profit d’un design en forme de goutte d’eau. Les quatre caméras du smartphone ne sont plus réunies dans un bloc. Elles sont indépendantes et directement intégrées à la coque.

Elles ressemblent à des gouttes d’eau comme on peut le voir sur les visuels. Samsung avait déjà exploré cette apparence pour le Galaxy A32. LG avait également fait un essai dans ce sens avec le LG Velvet.

Le choix de ce design ascétique a été motivé par une raison bien particulière. Il faut se tourner du côté du serial leaker IceUniverse pour la comprendre. La suppression du bloc permet à Samsung de gagner quelques grammes sur le poids final pour ajouter le S-Pen sans que le smartphone ne devienne trop lourd.

De cette façon, il ne dépassera pas les 228g.

Le reste des caractéristiques techniques

On en sait plus sur le reste de la fiche technique du Galaxy S22 Ultra. Il embarque un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une découpe pour accueillir une caméra Selfie de 40MP.

A l’arrière, le module photo principal comprend une caméra de 108MP, un ultra grand-angle de 12MP, un zoom X3 de 12MP et un zoom périscopique de 10MP.

Chaque capteur est doté d’un stabilisateur optique d’image. En Europe, il tournera avec un processeur Samsung Exynos 2200. Dans le reste du monde ce sera un Qualcomm Snapdragon 895.

Une batterie de 5000mAh alimente l’ensemble et elle est compatible avec la charge rapide 45W.