Samsung Galaxy Z Flip4 – Des photos dévoilent quelques modifications importantes

Samsung Galaxy Z Flip4 dans une série de photos de prise en mainDe nouvelles photos de prise en main laissent entrevoir les changements opérés par Samsung sur le Galaxy Z Flip4.

Samsung va dévoiler le Galaxy Z Flip4 ainsi que le Galaxy Z Fold4 et la Galaxy Watch 5 lors d’une conférence organisée le 10 août 2022.

En attendant de les découvrir officiellement lors de cet événement, vous pouvez admirer le Galaxy Z Flip 4 dans une série de photos qui révèle les petits changements opérés par la firme coréenne.

A première vue le Galaxy Z Flip4 et le Galaxy Z Flip3 se ressemblent énormément. Il faut regarder attentivement le Z Flip4 dans la caméra Selfie pour s’apercevoir que les bords qui encadrent l’écran intérieur sont légèrement plus fins.

TechTalkTV qui a publié ses photos de prise en main précise que la pliure sur la dalle est beaucoup moins présente. C’est peut-être en partie grâce à une modification de la charnière. Elle paraît moins imposante que sur le Z Flip3.

Il y a un espace vraiment visible lorsque le smartphone est replié. La dalle est soumise à moins de torsion. La coque de protection plus grande confirme également un changement dans ce sens.

Samsung Galaxy Z Flip4 – Une plus grosse batterie à l’horizon

Parmi les autres modifications « majeures », il faut aussi citer un écran extérieur plus grand. Le Galaxy Z Flip4 troque un écran 1,9 pouces contre une dalle 2 pouces.

La même source précise que le smartphone offre une meilleure autonomie. C’est difficile à vérifier avec des photos mais on veut bien le croire. Selon lui, le Z Flip4 embarque une batterie de 3700mAh. Celle-ci est compatible avec la charge 25W et sans fil.

Toutes les caractéristiques techniques

Une précédente fuite nous révélait le reste de ses spécifications. Le smartphone embarque un écran pliable AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120Hz.

L’appareil tournerait avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 accompagné de 12Go de RAM et de 512Go de stockage. Le module photo rassemblerait un capteur principal de 12MP ainsi qu’un UGA de 12MP. La caméra serait de 10MP.