Samsung repousse le prochain Galaxy Note à 2022 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung repousse le prochain Galaxy Note à 2022

Le Samsung Galaxy Note annulé en 2021Samsung va décaler la sortie de son nouveau Galaxy Note. Le Galaxy Note 30 ne verra pas le jour en 2021. 

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Galaxy Note 20, savourez votre chance car son successeur n’est pas prêt d’arriver. Il n’y aura probablement pas de Galaxy Note en 2021 et il ne s’agit pas d’une rumeur.

Samsung a lâché l’information lors de sa conférence annuelle réservée aux investisseurs. Elle s’est déroulée en Corée du Sud le 17 mars.

Le CEO DJ Koh a déclaré que la compagnie considère fortement à abandonner le lancement d’un nouveau Galaxy Note en 2021. Cette décision n’est pas motivée par les performances du Galaxy Note 20 ou à l’arrivée des smartphones avec écran pliable.

La pénurie mondiale de composants pousse Samsung à faire un choix. Samsung souhaite poursuivre la ligne Galaxy Note mais compte tenu de la situation le planning peut varier. Le Galaxy Note sera de retour en 2022.

Le Galaxy Note sacrifié à cause de la pénurie de composants

Pourquoi y a-t-il une pénurie mondiale de composants ? Dans un premier temps, la demande reste beaucoup plus forte que l’offre. Le besoin en puce et en composants s’accroit avec la multiplication des sorties.

Samsung est l’un des plus gros fabricants de puces avec TSMC. La production a été ralentie par la pandémie. Parallèlement à cela, l’une des plus grosses usines de Samsung située au Texas a été affectée par les pannes de courant dans l’état.

Les chaines de production ne tournent toujours pas à plein régime.

Le décalage de la sortie du prochain Galaxy Note va lourdement impacter les résultats de Samsung.

L’absence du smartphone devrait diminuer de 5% les ventes de smartphones du géant coréen en 2021. La perte de revenus devrait être encore plus importante car c’est une de ses appareils les plus chers.

N’attendez pas. Achetez le Galaxy Note 20. 

Via