
L’année 2019 s’éloigne. C’est l’heure des comptes et des bilans. Celui de Xiaomi est plutôt positif. Redmi Note 8T, Mi Note 10, Xiaomi a multiplié les smartphones qui ont su séduire les consommateurs.
La stratégie d’implantation physique dans les pays d’Europe déployée par Xiaomi commence à payer.
Selon les derniers relevés de Canalys, Xiaomi s’installe dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones au quatrième trimestre 2019 en France, en Espagne et en Italie.
Xiaomi dans le top 5 en France
Fière de ses bons résultats, Shou Zi Chew, le Président International et CFO de la compagnie a posté sur Twitter le classement divulgué par Canalys.
Xiaomi se classe quatrième en France avec 8% de part de marché et une hausse spectaculaire 70% de ses ventes par rapport la même période l’année précédente.
Huawei reste devant avec une PDM de 11% mais elle accuse une forte baisse de -42%. Le début de l’année 2020 va être difficile pour Huawei. Il y a une chance à saisir pour ses concurrents et Xiaomi est en bonne place.
La compagnie chinoise occupe la deuxième marche du podium en Espagne. Elle détient une part de marché impressionnante de 23%. Elle est seulement à 1% derrière Samsung.
Xiaomi affiche une hausse de 66% part rapport à 2018.
Sa progression est encore plus spectaculaire en Italie. Ses ventes s’envolent avec plus 206%. Cette poussée fulgurante propulse Xiaomi à la quatrième place du top avec 11% de part de marché.
De bonnes performances sur l’ensemble de l’année 2019
Les bonnes performances de Xiaomi se confirment si on regarde les chiffres monde. Selon Canalys, Xiaomi accède à la quatrième place des plus gros vendeurs de smartphones en Q4 2019.
La compagnie chinoise enregistre une progression de 23%. Elle a écoulé 33 millions de smartphones pour une part de marché de 9%. Xiaomi conserve son rang si on regarde l’ensemble de l’année.
Ses ventes montent à 125,5 millions d’unités pour une part de marché de 9,2% et une hausse globale de 4%.
L’arrivée du Mi 10 Pro devrait aider à poursuivre sa montée vers les sommets en 2020.








