Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro reçoivent leur première mise à jour Android 14 ainsi que plusieurs anciens Google Pixel.
Google a déployé la mise à jour de sécurité de novembre 2023 pour les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. C’est la première mise à jour Android 14 depuis le lancement des deux smartphones.
Elle contient de nombreuses corrections de bugs sur les Pixel 8 mais aussi pour d’anciens appareil Pixels qui tournent aussi sous Android 14.
Quels sont les Pixel concernés par la mise à jour Android 14 ?
Les smartphones concernés par cette mise à jour sont les suivants : Pixel 4a (5G), Pixel 5, Pixel 5a (5G), Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel Tablet, Pixel Fold, Pixel 8, Pixel 8 Pro.
Si la mise à jour ne se fait pas automatiquement, vous devez aller la déclencher manuellement dans les paramètres.
Allez dans système puis dans mise à jour système. Cherchez si une mise à jour est disponible pour votre Pixel et activez-la.
De nombreux bugs corrigés pour chaque Pixel
Google souhaite améliorer les performances de ses smartphones et surtout fixer les bugs majeurs qui impacts ses appareils. Certains d’entre eux sont aléatoires ou ne touchent que des appareils en particulier.
Cette mise à jour va par exemple faire disparaître un problème de sensibilité tactile ou une boucle de reboot sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. De son côté le Pixel 7 Pro va enfin voir disparaître le flash d’écran vert quand il est éteint dans certaines conditions.
La mise à jour va également améliorer la stabilité du NFC, la disparition d’applications sur le bureau après déverrouillage ou l’alignement du fond d’écran avec l’encoche ou la perforation de la caméra Selfie.
Elle améliore également la stabilité du système dans son ensemble qui pouvait réclamer l’accès à des applications désinstallées.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités