IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Pixel 8 et Pixel 8 Pro – Du mieux du côté des batteries et de la recharge

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro se dévoilent un peu plus chaque jour. Une nouvelle fuite nous révèle des informations sur les batteries.

Google poursuit sa quête pour mettre au point le smartphone Android parfait selon ses critères. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro vont bénéficier de nombreuses améliorations (Ne manquez pas notre test du Google Pixel 7a.). 

Après l’apparition d’écran 120Hz plus lumineux, le site AndroidAuthority nous apprend que les deux smartphones accueilleraient des batteries plus performantes.

D’après ses sources, le Google Pixel 8 récupèrerait une batterie de 4480mAh. Elle deviendrait compatible avec le recharge rapide 24W. Cela reste encore assez timide par rapport à d’autres concurrents mais c’est déjà bien.

En comparaison le Pixel 7 intègre une batterie avec une capacité minium de 4270mAh (la capacité standard est de 4355mAh) et elle est compatible avec la charge 20W. La charge complète est très lente. Elle lui offre une autonomie d’environ une journée.

Google Pixel 8 Pro – Une évolution timide de la batterie

De son côté le Pixel 8 Pro embarquerait une batterie de 4950mAh en capacité minimum au lieu d’une batterie de 4926mAh pour le Pixel 7 Pro. Cela correspond à une capacité standard de 5000mAh. Le bond n’est pas phénoménal mais c’est toujours mieux que rien.

Il y a aussi une évolution du côté de la vitesse de recharge. Elle passe de 23W à 27W. Il faudra toujours se montrer patient. Comme pour les Pixel 7, on imagine que les blocs ne seront pas livrés avec les smartphones. Il faudra donc les acheter séparément pour profiter de cette vitesse de recharge effective.

Ces changements devraient tout de même permettre aux Pixel 8 et Pixel 8 Pro de gagner en autonomie et de faire face à la gourmandise de l’écran 120Hz.

Le site rajoute que les deux smartphones sont compatibles avec la norme WiFi 7.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *