IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy S23 FE – Tout ce qu’il faut savoir avant sa sortie

Samsung Galaxy S23 FE - Une pluie de visuels officiels Le Samsung Galaxy S23 FE se dévoile entièrement à travers une série de visuels. La sortie est proche.

MAJ : 21/09/2023

Le Samsung Galaxy S23 FE est apparu sur un listing de Google. La sortie se rapproche de plus en plus. Comme nous le redoutions, la fiche du smartphone mentionne l’existence de deux versions avec des processeurs différents.

L’un tourne avec un Exynos 2200 et l’autre avec un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. On imagine que l’Europe va hériter du modèle Exynos comme d’habitude.

Autre précision, le Galaxy S23 FE embarque un écran Full HD+  de 6,4 pouces AMOLED 120Hz et 8Go de RAM. 

Via 

Si vous doutiez de l’’existence du Samsung Galaxy S23 FE, ces rendus 3D vont vous faire changer d’avis.

Pour mémoire le Galaxy S23 FE, est un smartphone plus abordable que les autres membres de la gamme S23. Il est moins puissant mais avec le même esprit. Après un premier passage par le site de certification de la TENAA, il revient avec des visuels 3D officiels partagés par le site Thetechoutlook.

Galaxy S23 FE – Un design reconnaissable

Ces visuels ont bien sûr échappé à la vigilance de Samsung et ne sont en aucun cas sur la place publique du fait de sa volonté. Ces rendus 3D nous montrent l’appareil sous tous les angles.

Le smartphone a un écran plat avec des coins arrondis. La caméra Seflie est logée dans une petite perforation centrale. L’arrière du Galaxy S23 FE est aussi ascétique que celui des autres modèles de la gamme.

La coque est sans fioriture, plate et lisse. Elle est seulement agrémentée par trois caméras alignées verticalement. Au final, il ressemble beaucoup au Galaxy S23 que vous pouvez voir dans la photo d’ouverture.

La fiche technique

Que trouve-t-on à l’intérieur du Galaxy S23 FE ? Rien n’est officiel mais ses apparitions dans de multiples bases de données à travers la planète nous ont révélé une partie de ses caractéristiques. La diagonale de l’écran atteint 6,3 pouces. Cette dalle abrite le lecteur d’empreintes.

Le Galaxy S23 FE tournerait avec un processeur de l’année dernier. Le continent nord-américain aurait le doit à un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Le reste du monde se contentera d’un Exynos 2200. Il serait accompagné par 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Une batterie de 4500mAh alimenterait l’ensemble. Le Galaxy S23 FE tournerait sous Android 13 avec OneUI 5.1.1.

Le Galaxy S23 FE intègrerait un appareil photo classique composé d’un capteur principal de 50MP, d’un ultra grand-angle de 8MP et d’un objectif Macro de 2MP. La caméra Selfie possèderait une résolution de 10MP.

Pour terminer, le smartphone pèserait 210 et mesure 8,2mm d’épaisseur. Son prix devrait tourner autour des 650€ ou 700€. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *