IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Galaxy Ring – Samsung confirme une date de sortie en 2024

La Samsung Galaxy Ring va sortir au deuxième semestre 2024Le lancement de la Galaxy Ring se précise. Samsung va vous passer la bague au doigt avant fin 2024. 

Samsung a surpris tout le monde en levant le voile sur la Galaxy ring lors du lancement des Galaxy S24. Depuis cet événement la bague connectée est restée assez énigmatique. La firme coréenne n’a pas donné plus de détails sur ses fonctionnalités ni sur sa sortie.

La Galaxy Ring confirmée en 2024

Après la déclaration de Daniel Seung Lee, Global Head B2B Wearable/ IoT/ Accessory chez Samsung, on en sait un tout petit peu plus. Le site SamMobile a repéré sur sa page Linkedin un post très intéressant.

Daniel Seung Lee précise que la Galaxy Ring sortira au deuxième semestre de cette année. Il réduit donc en fumée tous les espoirs de voir la bague connectée lancée au moment du MWC 2024 à Barcelone.

Le créneau avancé par Daniel Seung Lee correspond plutôt au Galaxy Unpacked consacré aux Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Cette conférence se déroule habituellement en août mais elle a eu lieu fin juillet en 2023. Le planning sera peut-être différent cette année.

A quoi va servir la Samsung Galaxy Ring ?

La Galaxy Ring pourrait aussi être lancée en plusieurs temps. Comme toutes bagues connectées, elle collecte des données santé et bien-être. Les autorisations sont longues à obtenir surtout en Europe.

Dernièrement, nous avons pu prendre en main la AmazFit Helio Ring. Elle sera disponible dès le mois d’avril mais uniquement aux Etats-Unis. Samsung a peut-être anticipé les délais et nous verrons arriver la Galaxy Ring en France avant Noël 2024.

Contrairement aux Galaxy S24 avant leur lancement, peu d’éléments ont filtré sur les capacités de cette bague connectée. Nous savons déjà quelle est très légère. En comparaison, la AmazFit Helio Ring pèse 4g.

Comme cette dernière, la Galaxy Ring effectuera au minimum un suivi de la fréquence cardiaque, de l’oxygénation du sang, du niveau de stress et de la qualité du sommeil. Galaxy Ring sera proposée en trois finitions différentes et dans différentes tailles qui iront jusqu’à 13.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *