Le Google Pixel 4 gagne un écran 90 Hz ultra fluide (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Google Pixel 4 repéré dans Android 10
Smartphone

Le Google Pixel 4 gagne un écran 90 Hz ultra fluide (vidéo)

Le Google Pixel 4 repéré dans Android 10

Le Google Pixel 4 pointe le bout de son écran. On vient justement d’apprendre une de ses caractéristiques majeures grâce à Android 10. 

Le Google Pixel 4 est attendu le mois prochain. On a déjà pu l’apercevoir à de nombreuses reprises. Le code source d’Android 10 nous dévoile un peu plus le smartphone.

Google Pixel 4 – Android 10 prépare le terrain

Le site XDAdevelopers a déniché une info dans le code source du système d’exploitation. Android 10 confirme que le Pixel 4 est équipé d’un écran 90 Hz. On avait pu voir un tel écran avec ce taux de rafraîchissement sur le OnePlus 7 Pro.

Ce n’est pas un gadget ou un argument marketing. La fluidité et la réactivité sont impressionnantes par rapport à un écran 60 Hz.

Le Pixel 4 n’est pas explicitement cité dans le code source mais le site a trouvé plusieurs références qui le laissent penser. Il est fait mention du smartphone P19 faisant référence au Pixel 2019 donc le Pixel 4.

Le commentaire dans le code source d’Android 10 indique que le passage à 90 Hz ne devrait être possible que sur les appareils P19.

Comme le Google Pixel 3a ne possède pas cette technologie, il est clairement fait référence au Pixel 4.

XDA rajoute que le taux de rafraîchissement apparaîtra au niveau de l’heure dans la barre de statut. Un rectangle rouge correspond à un taux de rafraîchissement à 60 Hz et un vert à 90 Hz. Le taux de rafraîchissement s’adapte automatiquement en fonction de l’utilisation du Pixel 4.

Le reste de la fiche technique

On a une vision assez claire de ce que seront les Pixel 4. Google prépare plusieurs modèles. Le Pixel 4 XL est attendu avec un écran OLED de 6,3 pouces 1440p et à 90 Hz.

Le Pixel 4 embarque un écran plus petit de 5,7 pouces avec les mêmes caractéristiques. Ils se différencient également au niveau de la batterie avec des capacités de 3700mAh et 2800mah. Cela paraît peu pour des écrans à 90 Hz.

Les deux smartphones tournent avec un processeur Snapdragon 855 et 6Go de RAM. Du côté de la photo, on parle d’un double capteur arrière avec un zoom 16MP. La large bordure à l’avant abrite un capteur de reconnaissance faciale comparable à FaceID et un capteur de détection gestuelle.

Vous pouvez admirer le Pixel 4 dans la vidéo ci-dessous.