Les smartphones LG vont-ils disparaître ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Les smartphones LG vont-ils disparaître ?

LG arrêterait les smartphones On savait que LG était en discussion pour vendre sa division mobile mais la situation serait plus grave. Finalement, LG pourrait fermer sa branche smartphone. 

LG va-t-elle quitter le marché du smartphone ? La question a été posée par Bloomberg et un média coréen. LG souhaitait revendre sa division mobile qui peine de plus en plus face à une concurrence de plus en plus féroce.

LG était en négociation avec deux repreneurs potentiels. Le groupe vietnamien Vingroup était sur les rangs ainsi que le constructeur automobile Volkswagen.

Selon le média coréen dongA, les négociations auraient échoué et les deux acheteurs se seraient retirés. Le point de blocage porterait sur le prix demandé par LG qui ne détient plus que 1% de part de marché mondiale.

Sans repreneurs, LG envisagerait maintenant de fermer définitivement sa division mobile.

Une page se tourne sans LG ?

Rien n’est encore joué mais l’heure tourne. On sera rapidement fixé sur l’avenir des smartphones LG. La firme coréenne annoncerait sa décision au mois d’avril. Si elle décide de se retirer du marché, une partie de ses employés sera replacée dans d’autres branches du groupe.

En attenant les projets de smartphones ont été mis en attente. Le LG Velvet ou le LG Wing n’auront peut-être pas de successeurs comme LG V60.

Les smartphones avec des écrans enroulables sont toujours en développement mais ils ne sont pas encore destinés à être commercialisés. Ils servent avant tout de vitrine technologique pour démontrer sa maîtrise des écrans flexibles.

C’est une triste nouvelle.