LG arrête officiellement les smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

LG arrête officiellement les smartphones

LG confirme son retrait du marché des smartphonesLG a confirmé sa décision de se retirer du marché des smartphones. La compagnie ferme définitivement sa division mobile. 

C’est la fin d’une époque. LG arrête les smartphones. La firme coréenne n’a pas réussi à trouver de repreneur pour sa filiale et elle a pris la décision radicale pour sa branche mobile. C’est une triste nouvelle.

Les dirigeants du groupe ont validé le retrait de ce segment. Désormais, LG va se concentrer sur les composants pour les véhicules électriques, les appareils IoT, les smart homes, la robotique, l’IA et les solutions business.

Le processus sera finalisé le 31 juillet. Les smartphones déjà sortis resteront disponibles à la vente jusqu’à épuisement des stocks. C’est le moment de mettre la main sur les derniers spécimens LG avant leur disparition si vous êtes collectionneur ou nostalgique.

LG promet d’assurer le support matériel et logiciel de ses smartphones mais sans donner de date butoir précise. Cela dépendra des pays et de l’importance de la base installée. On pourrait espérer voir arriver Android 12 sur ses derniers appareils.

La marque laisse une porte entrouverte en poursuivant sa R&D sur les réseaux de communication dont la 6G. Tous les développements, les technologies et les innovations mises au point pas la division mobile depuis ses 20 dernières années seront réutilisées dans les futurs produits de la marque.

On ne sait pas ce que va devenir son smartphone avec un écran enroulable.