OnePlus 9 – Une énorme fuite dévoile absolument tout - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

OnePlus 9 – Une énorme fuite dévoile absolument tout

OnePlus 9 dévoile son design et ses caractéristiques techniquesLe OnePlus 9 n’est pas attendu avant le mois de mars 2021 et pourtant une énorme fuite dévoile toutes les caractéristiques et le design du smartphone. 

Avec une fuite d’une telle ampleur, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de mystère autour du OnePlus 9 – 5G. Le site PhoneArena a mis la main sur une série de photos réalisées lors d’une prise en main. Il s’agit visiblement d’un prototype avancé.

Elles dévoilent le OnePlus 9 mais aussi sa fiche technique. Les informations proviennent de captures d’écran de l’interface. On n’est plus sur de la rumeur mais bien sur du concret.

OnePlus 9 5G – Une fiche technique haut de gamme

Le OnePlus 9 ressemble au OnePlus 8T. Il arbore un écran plat de 6,55 pouces avec une petite perforation dans le coin gauche. La dalle possède une définition de 2400 x 1080 pixels (Full HD+) avec un ratio 20:9. Elle bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Le OnePlus 9 sera un smartphone premium. Les photos des paramètres nous indiquent que OnePlus a placé aux commandes un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Il est accompagné par 8Go de RAM et 128Go de stockage extensible via microSD.

Une batterie de 4500mAh alimente le OnePlus 9 ce qui devrait lui offrir une autonomie confortable.

Du côté de la photo, les informations ne sont pas complètes. On aperçoit trois caméras sur les photos et l’interface n’en mentionne qu’un seul à l’arrière et les informations sont fausses. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un prototype. Les captures d’écran mentionnent une caméra de Selfie de 4MP et une caméra arrière de 12MP.

En fait, le site précise qu’il faut comprendre des capteurs de 16MP et 48MP ce qui semble plus logique. Ils sont tous les deux dotés d’un stabilisateur optique et numérique d’images.