Samsung Galaxy A53 – Des infos sur la recharge rapide

Samsung Galaxy A53 - Un chargeur de 15W seulement dans la boiteLe Samsung Galaxy A53 5G est très attendu. Les premières infos commencent à arriver notamment sur sa recharge rapide. 

Comme son prédécesseur, le Galaxy A53 5G sera certainement un bestseller. Samsung a peaufiné son offre milieu de gamme pour la rendre très attractive face à la concurrence.

Le Galaxy A52 5G a remporté un franc succès et le Galaxy A53 5G devrait suivre le même chemin. On attend donc beaucoup de ce smartphone milieu de gamme.

La dernière info repérée sur le site de certification 3C par Mysmartprice ne fait pourtant pas très plaisir. Elle est donc officielle. Un listing mentionne le Galaxy A53 5G sous le numéro de série SM-A5360.

Samsung Galaxy A53 5G – La charge rapide au rendez-vous ? 

Il décrit le chargeur qui accompagnera le smartphone dans la boite. Il s’agit encore et toujours d’un chargeur 15W. Samsung réplique la stratégie employée avec le Galaxy A52. Le smartphone est compatible avec la charge 25W mais on ne trouve dans la boite qu’un chargeur 15W.

Le Samsung Galaxy A53 5G devrait donc hériter du même chargeur 15W tout en étant compatible avec la recharge 25W. Un petit effort aurait été le bienvenu.

C’est un moindre mal. Les caractéristiques techniques apparues sur le site Geekbench nous donnent une raison de nous réjouir. Le smartphone est piloté par un processeur Exynos 1200 avec 6Go de RAM. Il tourne sous Android 12.

Pour le reste on estime que le design ne devrait pas beaucoup évoluer. On devrait retrouver à l’avant un écran AMOLED FullHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120HZ. Cette dalle abrite le lecteur le d’empreintes. Quatre caméras sont toujours présentes à l’arrière.