Xiaomi enclenche le turbo avec la recharge 150W

Xiaomi travaille sur le recharge 150WXiaomi passe à la vitesse supérieure avec la recharge ultra-rapide 150W pour smartphone.

Pendant que certains constructeurs proposent de la recharge 25W sur leurs smartphones haut de gamme, Xiaomi va bientôt passer à la recharge 150W.

Selon les informations de DigitalChatStation, la compagnie s’atèle à repousser les limites de la recharge rapide. Xiaomi propose déjà la recharge 120W sur le Xiaomi Mi 11T Pro.

La batterie se recharge en seulement 17 minutes. 10 minutes de charge redonnent 7 heures d’autonomie au smartphone. On imagine ce que cela peut donner avec la recharge 150W. Le temps d’attente doit passer sous les 15 minutes.

Vous n’aurez bientôt plus le temps de brancher votre smartphone qu’il sera déjà à 100%.

La recharge 150W n’est pas de la science-fiction. Xiaomi serait à un stade de développement avancé. La compagnie serait quasiment prête pour la production de masse et la mise sur le marché.

Pour le moment de plusieurs constructeurs comme Oppo, realme ou OnePlus proposent de la recharge 60W ou 65W. Peu s’aventurent au-delà.

On ne sait pas quel effet peut avoir une recharge 150W sur la durée de vie d’une batterie. Xiaomi a du juger le rapport longévité / vitesse acceptable. Celle du Mi 11T Pro a été conçue pour conserver 80% de sa capacité après 800 cycles de charge complets.

On ne sait pas quel smartphone aura le privilège d’accueillir cette technologie. Le Xiaomi 12 Ultra est pressenti.