Exclu Ebooks : Samsung va ouvrir une librairie géante en France (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Exclu Ebooks : Samsung va ouvrir une librairie géante en France (vidéo)

6 juin 2013 ·

Samsung-Reader-Hub-ebooks-IDBOOXExclusivité – Samsung affiche sa volonté d’entrer dans le monde des livres numériques, notamment en France. Cette nouvelle stratégie prend forme avec le développement de sa librairie de livres numériques. Le store du constructeur coréen ne s’appelle plus Readers Hub, il est rebaptisé Samsung Books.

Jusqu’à aujourd’hui le Readers Hub ne proposait pas un catalogue suffisamment exhaustif de livres en français. La chose devrait être réparée puisque une source interne chez Samsung nous a confié qu’un magasin d’ebooks avec un catalogue conséquent devrait venir ettofer l’offre déjà existante.

Samsung travaille déjà avec le distributeur Immateriel. La firme vient d’intégrer également les 1500 titres de l’éditeur Albin Michel incluant les livres de Maxime Chattam, Stephen King et autres ténors de la littérature. Si le catalogue est intéressant il n’était pas suffisant.

A nouveau Store, nouvelle interface

La nouvelle interface de lecture et d’achat est  prête (voir la vidéo réalisée au mois d’avril de l’interface non aboutie à ce moment là sur un Samsung Galaxy S4 ). Celle-ci est idsponible sur le GS4. La refonte graphique a été pensée pour le confort du lecteur. Il pourra lire, acheter et stocker ses livres numériques en quelques clics.
Nous avons appris de source sure qu’une mise à jour du Readers Hub vers Samsung Books sera effectuée prochainement sur les autres appareils mobiles : Galaxy Note 8, GS3, Galaxy Note II…

Un nouveau partenariat qui va booster le catalogue !

Mais là où Samsung va frapper très fort c’est en nouant un partenariat avec  le distributeur de livres numériques le plus ancien en France, Numilog.
Notre source nous a confié : « nous sommes en phase d’avancée technique avec notre partenaire ». Avec ce catalogue, Samsung proposera une offre équivalente à celle d’Apple ou Amazon en volume de titres.

Par ailleurs, les personnes chargées en interne de collecter du contenu travaillent aussi en one to one avec les éditeurs. Ils sont sur le pied de guerre, les discussions avec les professionnels du livre (éditeurs et distributeurs) avancent lentement mais sûrement. « Nous voulons que notre librairie puisse proposer aux lecteurs un catalogue le plus large possible, nous voulons acquérir leur fidélité et pour cela ils doivent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent ».

La date du grand lancement de cette librairie enrichie de plus de 50 000 livres numériques n’est pas encore définie « mais on devrait pouvoir lancer très bientôt » nous a affirmé notre interlocuteur.

La firme coréenne réalise des ventes mirobolantes avec ses tablettes et ses téléphones mobiles. Lorsque ce store sera fin prêt, il est fort à parier que les principaux concurrents, Apple iBookstore, Amazon Kindle ou encore Google Play auront face à eux un concurrent de taille. 

La guerre des géants ne fait que commencer !

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved