Huawei prépare un smartphone pliable à clapet comme le Razr - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei le brevet d'une smartphone à clapet avec écran pliable
Smartphone

Huawei prépare un smartphone pliable à clapet comme le Razr

Huawei le brevet d'une smartphone à clapet avec écran pliable

Huawei prépare un nouveau smartphone avec un écran pliable. La compagnie a fait enregistrer des brevets qui montrent un smartphone à clapet comme le Razr. 

La première vague de smartphones avec un écran pliable n’était peut-être qu’un essai. Les constructeurs semblent revenir vers des appareils plus raisonnables. Une forme en particulier semble se détacher du lot.

Le smartphone à clapet, à l’image du Motorola Razr, remporte les faveurs des constructeurs.

Huawei est le dernier constructeur à adhérer à ce format. Après le Mate X, la firme chinoise a déposé le brevet d’un appareil sur le même moule que le Razr.

Les schémas dévoilent un smartphone à clapet qui ressemble au premier abord au Razr mais il va plus loin.

Huawei veut aussi son smartphone à clapet pliable

L’écran pliable se trouve à l’intérieur. Contrairement au Razr, la charnière n’est pas centrée. Lorsqu’on referme le clapet une petite partie de l’écran pliable reste visible.

Ce petit tour de passe-passe élimine le besoin d’un deuxième écran à l’extérieur. Les notifications peuvent être consultées sur cette partie de l’écran flexible sans avoir besoin d’ouvrir le smartphone.

Cette trouvaille diminuera l’épaisseur du smartphone mais aussi les coûts et le prix.

Le smartphone imaginé par Huawei est très épuré presque minimaliste. Il est extrêmement fin. On n’aperçoit aucune caméra à l’intérieur sur l’écran pliable.

En revanche, on distingue trois capteurs photo alignés sur la coque arrière. Il y a un autre capteur non identifiable qui pourrait être un lecteur d’empreintes.

Rien ne garantit que ce brevet va donner naissance à un smartphone. La tendance va dans ce sens et il y a de fortes chance que le prochain smartphone pliable signé Huawei soit avec un clapet.

Xiaomi et Samsung ont également semé des indices prouvant qu’ils travaillent sur un appareil avec cette forme. En attendant, le premier à ouvrir le bal est le Motorola Razr.

Via