Le OnePlus 9 Pro passe à la vitesse de la lumière pour la recharge sans fil - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le OnePlus 9 Pro passe à la vitesse de la lumière pour la recharge sans fil

OnePlus 9 Pro - avec une recharge sans fil de 65WLe OnePlus 9 Pro vient de lâcher une nouvelle info sur son système de recharge rapide. Les autres constructeurs vont devoir courir vite pour le rattraper. 

Les OnePlus 9 ont déjà livré la majeure partie de leur fiche technique. On y descelle les caractéristiques marquantes des smartphones très haut de gamme qui vont marquer 2021 : écran 120Hz, processeur Qualcomm Snapdragon 888, multiples caméras, etc.

On vous renvoie sur un précédent article pour découvrir plus de détails sur les points forts des OnePlus 9.

L’un d’entre eux n’avait pas été mentionné dans les diverses fuites qui ont émaillé les dernières semaines de 2020. Il concerne la recharge rapide. 

Le OnePlus 9 devrait arriver avec une batterie de 4500mAh. Celle du modèle Pro sera peut-être plus imposante mais rien n’est certain.

OnePlus 9 Pro – Une recharge sans fil ultra rapide

Le site PhoneArena complète ce tableau avec une nouvelle information. Le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro seront équipés d’une batterie compatible avec la charge super rapide 65W.

Ca n’a rien d’exceptionnel me direz-vous, le 8T l’a déjà. C’est une bonne nouvelle de la retrouver et les performances de cette Warp Charge 65 devrait faire rougir de honte certains constructeurs historiques. La batterie du OnePlus 8T passe de 0 à 100% en 40 minutes.

Ne nous égarons pas ce qui nous intéresse ici, ce sont les capacités de recharge sans fil. Le OnePlus 9 Pro met le turbo et adopte la recharge sans fil de 45W. Elle laisse sur place des smartphones comme le Galaxy Note 20 Ultra et sa recharge à induction de 15W.

Rien n’est encore certain mais la recharge sans fil du OnePlus 9 ne devrait pas avoir la même vélocité. Il embarquerait tout de même une batterie compatible avec la charge sans fil 30W ce qui reste au dessus des standards.