Oppo ColorOS 12 – Une vaste opération de mise à jour vers Android 12 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo ColorOS 12 – Une vaste opération de mise à jour vers Android 12

Oppo La mise à jour vers Android 12 dès le 11 octobreOppo annonce le lancement et la mise à jour rapide vers ColorOS 12, son nouveau système d’exploitation basé sur Android 12. 

La date de sortie d’Android 12 a été fixée au 11 octobre par Google. Oppo sera parmi les premiers constructeurs à embrasser le nouveau système d’exploitation concocté par la firme de Mountain View.

De ColorOS 12 à Android 12

Le constructeur se montre très réactif. ColorOS 12, basé sur Android 12 sera déployé dans la foulée dès le 11 octobre. Une conférence en ligne se déroulera à cette date à 11 heures.

Elle donnera un aperçu de ce nouvel OS avec son design inclusif et personnalisable et ses fonctionnalités inédites. Le premier smartphone Oppo à bénéficier de la mise à jour vers ColorOS 12 est le Find X3 Pro mais la compagnie ne compte pas s’arrêter là.

Elle dévoilera le calendrier de déploiement international de ColorOS 12 lors de la conférence.

ColorOS 12 pour qui ?

Une sélection de 110 appareils va recevoir la mise à jour comprenant des smartphones et des objets connectés. 150 millions d’utilisateurs à travers le monde sont concernés. Vous serez peut-être parmi eux.

Le constructeur en a également profité pour clarifier la politique de mise à jour de ses anciens appareils sortis à partir de 2019. La série Find X recevra trois mises à jour Android.

Les modèles Reno, F, K ainsi que certains modèles A auront le droit à deux mises à jour Android.

Oppo continuera à supporter les Find X, Reno, F et K au-delà de cette période en déployant des patchs de sécurité pendant 4 ans. La période est réduite à 3 ans pour la série A.